Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision : les conseils d'Amaury Vassili à Anggun
samedi 26 mai 2012 15:38

Eurovision : les conseils d'Amaury Vassili à Anggun

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Amaury Vassili a terminé 15ème du concours de l'Eurovision l'an dernier. Mais ce n'est pas parce qu'il n'a pas hissé le pavillon tricolore sur la scène de Düsseldorf en 2011 qu'il n'a aucun conseil à donner à Anggun, qui représentera la France cette année. Lors d'un entretien croisé réalisé à "TV Grandes Chaînes", les deux artistes se lâchent.
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Anggun remportera-t-elle l'Eurovision cette année ? La chanteuse française d'origine indonésienne serait la première artiste à gagner le concours depuis Marie Myriam en 1977. Pour faire oublier trente-cinq ans de malchance, l'artiste prépare une prestation chorégraphiée pour illustrer le titre "Echo (You And I)" qu'elle interprétera sur la scène de Baku, en Azerbaïdjan, ce samedi 26 mai. Anggun sera habillée par Jean-Paul Gaultier dans une tenue inspirée de « la couleur de ses cheveux et de sa peau mate » d'après le créateur de mode (et selon les propos rapportés par le magazine "TV Grandes Chaînes"). L'interprète de "La neige au Sahara" dansera au rythme des pas imaginés par Hakim Ghorab (Kylie Minogue et M. Pokora parmi d'autres).

" Sébastien Tellier m'a conseillé de boire un petit coup avant d'entrer en scène ! "
On saura ce soir si tout ce travail sera suffisant pour voir la France briller, mais dans une interview croisée au magazine "TV Grandes Chaînes", la chanteuse et l'ancien représentant de la France en 2011, Amaury Vassili, préfèrent s'interroger sur l'impact de l'Eurovision dans le paysage musical et sur leur carrière. En effet, qu'apporte l'Eurovision à la carrière d'un artiste ? Si certains ont commencé par ce biais, se servant du concours comme d'un tremplin, Amaury Vassili expose son cas personnel, plus confidentiel mais non moins synonyme de succès en bacs : « Après mon passage, les ventes de mon album se sont envolées. Tu verras que ce sera pareil pour toi » explique-t-il en s'adressant à Anggun. L'intéressée lui répond d'ailleurs que son album "Echos" « sortira dans une quinzaine de pays européens ».

Si elle pense d'ores et déjà à l'après, Anggun n'en est pas moins concentrée, même si elle refuse de se mettre la pression : « Je refuse cette pression. Je vais m'efforcer de bien faire le boulot et d'y prendre du plaisir ! » insiste-t-elle. Alors, au moment de monter sur scène, elle se souviendra peut-être de son dernier échange avec l'ancien participant : « Je serai dans un bureau au plus près de ses intérêts. » affirme-t-il, annonçant qu'il serait donc à ses côtés lors de cette soirée très spéciale. Les conseils qu'il lui donnera ? Peu. C'est en tout cas ce qu'il a expliqué lors du même entretien, soulignant qu'Anggun avait un vécu de la scène le surpassant : « Ce serait déplacé (de lui donner des conseils). Elle a plus de métier que moi. ». Si le chanteur lyrique lui conseille de ne pas oublier de prendre des « vitamines », Sébastien Tellier (représentant à l'Eurovision en 2008), table quant à lui sur l'alcool : « Sébastien Tellier m'a conseillé de boire un petit coup avant d'entrer en scène ! ». « Pas de fumer un pétard ? » surrenchérit Amaury Vassili, avec humour.

Retrouvez ce que prépare chaque pays dans notre rubrique spéciale "Eurovision 2012"

Suivez l'actualité d'Anggun sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Echos" d'Anggun.
Eurovision en interview
26/11/2023 - Après avoir notamment participé à "The Voice Kids", la jeune chanteuse Zoé Clauzure, âgée de 13 ans, se confie sur l'Eurovision Junior, où elle représente la France aujourd'hui depuis Nice. Sa chanson "Coeur", le harcèlement scolaire, ses projets... Interview !
Plus de Eurovision
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter