Accueil > Actualité > Clip > Actualité de AlunaGeorge > "Not Above Love" : AlunaGeorge pris au piège de l'amour dans son nouveau clip
dimanche 12 février 2017 18:10

"Not Above Love" : AlunaGeorge pris au piège de l'amour dans son nouveau clip

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après "Mean What I Mean", AlunaGeorge enchaîne avec un nouvel extrait de son dernier album "I Remember". Pour tenter de s'imposer en radio, le duo britannique a opté pour "Not Above Love". Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Au mois de septembre dernier, AlunaGeorge est revenu dans les bacs avec son deuxième album "I Remember". Contrairement à l'épopée solitaire "Body Music" (2013), le duo britannique s'est éloigné de sa zone de confort pour ce projet en acceptant d'enregistrer des featurings avec plusieurs artistes d'horizons très différents, dont Popcaan, ZHU ("My Blood"), Leileki47 ou Flume. Une stratégie pour conquérir un nouveau public ? Le groupe préfère parler de « liberté » de création et « d'alchimie ». « Quand tu écris une chanson... La pression, l'attente du public... Ça n'a pas d'importance, car tu ne peux jamais prévoir comment un titre va être perçu. Il faut simplement donner le meilleur de soi-même pour créer quelque chose dont tu seras fier » a confié la chanteuse Aluna lors d'une interview accordée à Pure Charts pour la sortie du disque.

A LIRE - AlunaGeorge en interview : "Sia est géniale"

Il n'empêche : en poussant le curseur vers des sons plus radiophoniques comme "I'm In Control" ou "Mean What I Mean", AlunaGeorge a réussi à se faire une place en radio. Mais les ventes de l'album ne sont pour le moment pas à la hauteur, et même en deçà de celles de "Body Music". Alors, pour inverser la donner, AlunaGeorge enchaîne avec un nouvel extrait fédérateur : "Not Above Love".

"You keep robbing my heart like a bank"...


Avec sa guitare, ses cuivres et ses percussions, ce single aux accents reggae donne envie de se déhancher malgré son texte plutôt sombre. AlunaGeorge y évoque une rupture qui a laissé des stigmates... « You keep robbing my heart like a bank / And I only got myself to thank » se lamente la chanteuse londonienne sur le refrain. Dans son clip, son passé ne cesse d'ailleurs de la rattraper ! Entourée de ses amies pour tenter d'oublier celui qui lui a brisé le coeur, Aluna ne peut s'empêcher de repenser par flash aux moments qu'ils ont passés ensemble... quitte à parfois perdre pied avec le présent.

Découvrez "Not Above Love", le nouveau clip d'AlunaGeorge :
Retrouvez AlunaGeorge sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'AlunaGeorge sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter