Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de AlunaGeorge > "Mediator" : AlunaGeorge brûle de sensualité sur une ballade entre jazz et R&B
Nouveauté à écouter
dimanche 11 septembre 2016 17:02

"Mediator" : AlunaGeorge brûle de sensualité sur une ballade entre jazz et R&B

A quelques jours de la sortie de son deuxième album "I Remember", AlunaGeorge touche la corde sensible avec "Mediator", une ballade de fin d'été aux délicieux accents jazz et R&B. Écoutez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
Le jour J approche ! C'est le 16 septembre qu'AlunaGeorge va repartir à la conquête des coeurs en publiant dans les bacs son deuxième album. Baptisé "I Remember", celui-ci aura pour mission d'asseoir la popularité du tandem britannique, qui avait fait fondre la critique il y a trois ans avec "Body Music". Ce premier opus, concentré de pépites électro-R&B, a permis au duo de décrocher un tube mondial ("You Know You Like It", remixé par DJ Snake) et d'être courtisé de toutes parts. La voix suave de la féline Aluna Francis a notamment résonné sur "White Noise" de Disclosure, "To Ü") de Jack Ü, "Innocence" de Flume, "Surprise Yourself" de Jack Garratt ou "Together" de Kaytranada ces derniers mois.

"Il n'y a que la musique qui compte"


En parallèle, AlunaGeorge a préparé le terrain pour son retour. Aux prémices du printemps, l'explosif "I'm In Control" (feat. Popcaan) est venu embraser le dancefloor, s'invitant dans une poignée de charts européens dont la Belgique, le Danemark ou le Royaume-Uni. Ce sont ensuite les titres "I Remember" (feat. Flume), "My Blood" (feat. Zhu) et "Mean What I Mean" qui ont été chargés de faire grimper l'attente du public. Avec plus ou moins de succès... Mais AlunaGeorge l'assure, le groupe place d'abord la musique au coeur de ses préoccupations. « Quand tu écris une chanson... La pression, l'attente du public... Ça n'a pas d'importance, car tu ne peux jamais prévoir comment un titre va être perçu. Il faut simplement donner le meilleur de soi-même pour créer quelque chose dont tu seras fier » nous a assuré le groupe lors d'une interview à paraître bientôt sur Pure Charts.

De musique et musicalité, il est justement question sur le nouvel extrait "Mediator". Parenthèse enchantée dans l'album, ce titre planant est décrit comme le « bébé » de George Reid. Celui-ci a volontairement délaissé son approche électronique au profit de vrais instruments, afin de lui insuffler un groove seventies. Avec sensualité, Aluna Francis console un ami au coeur brisé dont elle est secrètement amoureuse, sur une production entre jazz et R&B qu'on imagine écouter au soleil couchant... En deux mots : un bijou !

Écoutez "Mediator" d'AlunaGeorge :


Tracklist de l'album "I Remember"


1. "Full Swing" [ft. Pell]
2. "My Blood" [ft. Zhu]
3. "Not Above Love"
4. "Hold Your Head High"
5. "Mean What I Mean" [ft. Leikeli 47 and Dreezy]
6. "Jealous"
7. "I'm In Control" [ft. Popcaan]
8. "I Remember "
9. "In My Head"
10. "Mediator"
11. "Heartbreak Horizon"
12. "Wanderlust"
Yohann RUELLE
Retrouvez AlunaGeorge sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'AlunaGeorge sur Pure Charts !
AlunaGeorge en interview
18/09/2016 - Ultra lookée, une détermination sans faille dans le regard, Aluna Francis est une femme de pouvoir. Rencontrée à Paris, le visage et la chanteuse du duo AlunaGeorge évoque la genèse de son nouvel album "I Remember", l'importance de respecter son intégrité artistique, son admiration pour Frank Ocean et sa ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP