Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Alizée > "Danse avec les stars" : en larmes, Alizée évoque sa rupture, son "plus gros échec"
jeudi 03 octobre 2013 15:28

"Danse avec les stars" : en larmes, Alizée évoque sa rupture, son "plus gros échec"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
On le sait, Alizée et Jérémy Chatelain ont vécu une belle histoire d'amour et sont devenus parents, avant de se séparer. La chanteuse s'apprête à toucher le public cette semaine dans "Danse avec les stars", avec une chorégraphie pleine d'émotion qui évoquera sa rupture. "C'est mon plus gros échec. Je n'ai pas réussi ma famille" a-t-elle confié, en larmes.
Crédits photo : Capture Wat
C'est en février dernier qu'Alizée est revenue dans la lumière à l'occasion de la sortie de son album "5". Porté d'abord par le single "A cause de l'automne", qui a eu bien du mal à se faire une place dans nos classements, puis par "Je veux bien", malheureusement passé inaperçu, le disque n'a pas séduit plus de 7.000 fidèles à ce jour. Pourtant, la chanteuse avait collaboré avec Adrien Gallo, du groupe BB Brunes mais aussi Thomas Boulard et Nicolas Chassagne. Afin de se remettre en scelle, elle a accepté de partager le titre "Dear Darlin'" avec Olly Murs, que les deux artistes ont interprété sur la scène du Trianon le mois dernier, et de tenter l'aventure "Danse avec les stars".

A la surprise générale, Alizée a pris le pouvoir samedi dernier lors du premier prime de l'émission diffusée sur TF1, sur "Quand la musique est bonne", malgré une rude compétition contre Tal, Damien Sargue, Noémie Lenoir ou encore Brahim Zaibat. Son énergie lui a permis d'étonner le public, de s'octroyer les faveurs du jury et de rafler la première place du classement. Désormais, la chanteuse est redescendue de son petit nuage et s'affaire avec son partenaire de danse pour tenter de faire aussi bien durant le prochain numéro. Et c'est une histoire douloureuse qu'elle va tenter d'exorciser ce soir-là. « Ça va être plus dur évidemment. J'ai choisi de parler de la période qui a marqué ma vie, la séparation avec le papa de ma fille » a-t-elle confié, à propos de son divorce avec Jérémy Chatelain, durant les répétitions de "Danse avec les stars". « C'est le plus gros échec pour moi dans ma vie ».

Découvrez les confessions d'Alizée sur sa rupture :



Après la joie de vivre et le sourire de sa première danse, Alizée va donc laisser place à l'émotion samedi prochain. « Je n'ai pas réussi ma famille, je me suis formée une carapace par rapport à ça pour avancer, pour élever ma fille » a-t-elle avoué, la gorge serrée, avant de fondre en larmes et d'être réconfortée par son danseur. Ce n'est pas la première fois que la chanteuse évoque la période délicate vécue suite à sa rupture, notamment par rapport à sa fille Annily. « Quand je me suis séparée de lui, ce fût très compliqué de lui expliquer que malgré cette séparation, son père et moi serions toujours là pour elle et que nous l'aimerions toujours autant. C'est le moment le plus dur que j'ai eu à vivre en tant que maman » avait-elle confié dans le magazine Neuf Mois, en juin dernier. Alizée saura-t-elle toucher à nouveau le public dans "Danse avec les stars" cette semaine ? Réponse samedi.
Pour en savoir plus, visitez le site internet d'Alizée et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alizée sur Pure Charts.
Alizée en interview
05/07/2014 - C'est à l'occasion de la sortie de son album "Blonde" que nous avons rencontré Alizée. L'occasion de discuter de son nouveau projet mais aussi de revenir sur ses 15 ans de carrière, ses échecs, le poids de "Lolita", son utilisation des réseaux sociaux, "Danse avec les stars" et... son dégoût des courgettes.
Plus de Alizée
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Alizée :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter