Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Alizée > Alizée dévoile son nouveau single "A cause de l'automne"
Nouveauté à écouter
jeudi 28 juin 2012 17:00

Alizée dévoile son nouveau single "A cause de l'automne"

Deux ans après "Une enfant du siècle", Alizée fait son retour avec un nouveau single annonçant la mise en rayons à la rentrée de son cinquième album. La chanson "A cause de l'automne" vient d'être dévoilée.
Crédits photo : pochette du single A cause de l'automne
La chanteuse avait prévenu ses fans par le biais d'une vidéo teasing : son nouveau single "A cause de l'automne" devait être dévoilé ce jeudi 28 juin sur son site internet officiel. Le titre est uniquement rendu disponible à l'écoute sur Alizée-officiel.com (ou ici sur Youtube si cela ne fonctionne pas chez vous). Il n'a pas été envoyé aux radios et ne le sera que dans le courant de la semaine prochaine selon nos informations.

Ce n'est pas une surprise. On savait l'interprète de "J'en ai marre !" en studio ces derniers mois. Très proche de son public, elle avait déjà publié quelques photos prises en studio durant l'enregistrement de ses nouveaux titres et son label Jive/Epic avait officialisé la sortie prochaine d'un cinquième album sur Twitter. Un vrai jeu de pistes qui devrait durer tout l'été.


Des collaborateurs aux univers différents


Alizée dévoilera les informations au compte-gouttes comme elle le fait depuis maintenant plusieurs semaines. C'est elle qui a indiqué les premiers noms des artistes ayant collaboré avec elle sur ce nouveau projet. Elle a fait appel aux BB Brunes, actuellement sur le retour avec le single "Coups et blessures", premier extrait de l'album "Long-courrier" à découvrir le 24 septembre. On se souvient que le groupe BB Brunes avait invité Alizée à le rejoindre sur la scène du festival Muzik'Elles en 2010.

Thomas Boulard fait également partie de l'aventure. Le compositeur n'est autre le chanteur et guitariste du groupe de rock Luke. Enfin, Jean-Jacques Goldman a prêté main forte à Alizée. Même si l'interprète de "Là-bas" a mis fin à sa carrière en 2001 avec l'album "Chansons pour les pieds" - exception faite du single "Quatre mots sur un piano", d'un duo avec Grégoire et de sa participation à la B.O. du film "Titeuf" (2011) - il n'en demeure pas moins actif. Toujours membre de la troupe des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman a aussi récemment signé un titre sur le dernier album d'Amel Bent, "Délit" (2011).


Encore un peu de patience


Alizée s'est donc constitué une équipe qui n'éclaire pas forcément sur la direction artistique qu'elle envisage pour son nouvel opus. Car Luke et Jean-Jacques Goldman ne jouent pas sur le même terrain et BB Brunes annonce une évolution assez majeure pour son cinquième opus. Et il faudra s'armer d'encore un peu de patience pour en apprendre davantage. L'artiste ne devrait pas louper le coche car son précédent disque "Une enfant du siècle" écrit et composé en majorité par Jean-René Etienne et Chateau Marmont n'avait pas convaincu. Sorti en 2010, il avait été promu par le titre "Les Collines (Never Leave You)".

Par ailleurs, Alizée a participé au projet de duos de l'album "Elles & lui" d'Alain Chamfort, sorti en mai. Elle a posé sa voix sur le titre "Clara veut la lune" et pourrait, pourquoi pas, être présente lors du concert d'Alain Chamfort qui se tiendra le 30 janvier 2013 au Grand Rex.
La Rédaction
Pour en savoir plus, visitez le site internet d'Alizée et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alizée sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Alizée :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP