Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Alizée > Alizée : son cinquième album dans les bacs le 1er octobre
Sortie CD
vendredi 13 juillet 2012 09:33

Alizée : son cinquième album dans les bacs le 1er octobre

Deux ans après avoir fait paraître son quatrième album "Une enfant du siècle", Alizée sera de retour en bacs avec un nouvel opus au titre encore inconnu mais dont la date de sortie vient d'être annoncée. C'est le 1er octobre que l'interprète de "Moi... Lolita" a choisi pour revenir sur le devant de la scène. Le rendez-vous est pris.
Crédits photo : pochette du single A cause de l'automne
Voilà plus semaines que la chanteuse Alizée poste des messages et des photos sur les réseaux sociaux pour amorcer son come-back. L'artiste, dont beaucoup n'ont sans doute plus entendu parler depuis "Mademoiselle Juliette" en 2007, évoquait son retour en studio pour l'enregistrement d'un cinquième album dont le premier extrait a été dévoilé début juillet. Intitulé "A cause de l'automne", ce nouveau single voit l'artiste évoluer dans un autre registre, toujours pop mais fortement marqué par la variété française d'un autre temps, sonnant 60's/70's. Selon la newsletter de l'artiste, son nouveau disque sera mis en rayon le 1er octobre. Tout semble donc se mettre en place pour que la chanteuse, dont le dernier album "Une enfant du siècle" (2010) n'avait pas fait grand bruit, regagne cette année le devant de la scène.

Alizée continuera très certainement de dévoiler les informations au compte-gouttes. C'est elle-même qui a indiqué les premiers noms des artistes ayant collaboré avec elle sur ce nouveau projet. L'interprète de "J'en ai marre" a fait appel aux BB Brunes, actuellement sur le retour avec le single "Coups et blessures". On se souvient que le groupe BB Brunes avait invité Alizée à le rejoindre sur la scène du festival Muzik'Elles en 2010.

Plus surprenant en revanche, la participation à ce projet de Thomas Boulard, le chanteur et guitariste du groupe de rock Luke. Enfin, et non des moindres, Jean-Jacques Goldman accepté d'écrire pour Alizée. Même si le chanteur, auteur-compositeur, a mis fin à sa carrière en 2001 avec l'album "Chansons pour les pieds" - exception faite de deux duos avec Grégoire et Patrick Fiori, et de sa participation à la B.O. du film "Titeuf" (2011) - il n'en demeure pas moins actif. Jean-Jacques Goldman a aussi récemment signé un titre pour le dernier album d'Amel Bent : "Délit" (2011).

Beaucoup de mystère entoure donc ce projet discographique qui paraîtra chez Jive/Epic (Sony Music). Le Label nous informe qu'une édition collector est d'ores et déjà disponible en pré-commande. Sous forme d'une boîte à chapeau, elle contiendra quelques surprises dont un roman-photo mettant en scène la chanteuse. Affaire à suivre...
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet d'Alizée et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alizée sur Pure Charts.
Ecoutez le nouveau single d'Alizée, "A cause de l'automne" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Alizée :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP