Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Alizée > Alizée "lassée" par la chanson : ses confidences sur sa carrière en suspens
C'est dit !
jeudi 11 mars 2021 13:15

Alizée "lassée" par la chanson : ses confidences sur sa carrière en suspens

Alizée ne reviendra pas tout de suite à la chanson. Dans une interview accordée à "Gala" avec sa fille Annily, la chanteuse explique être "un peu lassée" par la musique, et dit préférer se consacrer à la danse et à sa famille.
Crédits photo : Bestimage
Quand Alizée reviendra-t-elle sous le feu des projecteurs avec un nouvel album ? Refroidie par l'échec commercial et critique du projet "Blonde" en 2014, la chanteuse n'a pas proposé une chanson inédite en sept ans. Un laps de temps très long dans une industrie en constante évolution qui laisse les fans dans l'incertitude. En parenthèse, la carrière musicale de l'ex-lolita serait-elle définitivement terminée ? « Ce n'est pas l'envie qui n'est plus là mais ce que je faisais il y a 20 ans, ça me paraîtrait tellement compliqué de le faire maintenant. Ça me botte moins de faire ça » expliquait-elle en septembre dernier au magazine Elle, en confirmant que son retour à la musique n'était pas dans ses plans. Pour l'heure, le public d'Alizée doit se contenter de réécouter ses anciens disques, ses deux premiers albums "Gourmandises" et "Mes courants électriques" ayant été édités en vinyle pour la première fois en fin d'année dernière.

"Je fais ça depuis que j'ai 15 ans"


En cet hiver 2021, l'inoubliable interprète de "Moi... Lolita" est concentrée sur la promotion de la marque de cosmétiques KVD Vegan Beauty, dont elle est la nouvelle égérie avec sa fille Annily. Née de sa romance avec Jérémy Châtelain (Star Academy 2), l'adolescente âgée de 15 ans ne compte pas suivre les traces de sa maman : elle se destine à travailler dans la mode ou le marketing. « Je ne suis pas chanteuse et le milieu artistique ne me séduit pas » assure la grande soeur de Maggy dans les colonnes de Gala, où elle se livre à quelques confidences sur sa vie de lycéenne sous l'oeil bienveillant d'Alizée. Le show-business ? Très peu pour elle ! Les souvenirs des tournages, des plateaux de télévision et des studios d'enregistrement qui ont été le lot quotidien de sa célèbre maman l'ont refroidie : « Elle m'emmenait partout ! Je l'ai vu travailler beaucoup et je n'ai pas envie d'une telle notoriété, d'être autant exposée qu'elle ne l'a été ».

Très complices, Alizée et Annily mènent une existence tout ce qu'il y a de plus banale en Corse, loin des strass et des paillettes. « Quand nous sommes arrivés, j'avais 6 ans et c'était un peu différent. Maman venait de gagner "DALS" et, à l'école, on me demandait des autographes ! Depuis les gens se sont habitués, et je vis ici normalement, comme une élève de seconde » explique la jeune étudiante. Et à en croire l'artiste de 36 ans, qui a trouvé le parfait équilibre dans son mariage avec Grégoire Lyonnet, la situation ne changera pas de sitôt : la musique n'est plus sa priorité. « Je fais ça depuis que j'ai 15 ans, et j'avoue que je suis un peu lassée de trouver les bonnes chansons et de les enregistrer pour un résultat incertain » affirme Alizée, pour qui l'essentiel est d'ailleurs : « J'ai vraiment pris goût à la danse, et puis je ne suis plus dans les valises, toujours entre deux avions. J'ai une vie plus normale : nous rentrons à la maison tous les soirs, la petite va à la crèche, et Annily au lycée ».

Regardez Alizée chanter "Moi... Lolita" :


Pour autant, celle qui chantait "Tendre rêve" pour We Love Disney laisse une porte entrouverte. Fin février, elle s'est envolée à Varsovie pour entonner son tube "Moi... Lolita" à la télévision polonaise, dans une version réorchestrée. « Je ne dis pas que c'est fermé et que plus jamais je ne chanterai ! Il ne faut jamais dire jamais, je laisse le temps au temps » tempérait-elle l'an dernier, ne souhaitant pas mettre un point final à son histoire d'amour avec le public. Il faudra s'armer de patience, donc !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site internet d'Alizée et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alizée sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Alizée :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés