Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > En backstage > Actualité de Alicia Keys > Alicia Keys : entrez dans les coulisses de sa tournée "Set the World on Fire Tour"
En backstage
jeudi 14 mars 2013 16:17

Alicia Keys : entrez dans les coulisses de sa tournée "Set the World on Fire Tour"

Afin de porter sur scène son dernier album "Girl on Fire", Alicia Keys s'est lancée dans une grande tournée mondiale qui passera par la France aux beaux jours. L'artiste vient d'en dévoiler les premières images et évoque même son quotidien sur les routes. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
En octobre dernier, Alicia Keys mettait en ligne, après quelques semaines d'attente, la vidéo de son single "Girl On Fire". Une exploitation qui commençait d'une étrange façon puisque c'est "New Day" qui avait été annoncé au préalable puis enregistré avec 50 Cent et Dr Dre. Peu importe, le public ne lui en a pas tenu rigueur et s'est très vite adapté à la puissance vocale de l'artiste sur ce refrain que tout le monde a désormais retenu, grâce aux rotations radios très fréquentes et à ses nombreuses performances live à la télé. Grâce au bel accueil de ce titre, son cinquième album du même nom a rencontré un joli succès inattendu, notamment en France où il comptabilise déjà 76.000 acheteurs.

Forte de cet accueil, Alicia Keys a pu lancer sa nouvelle tournée "Set the World on Fire Tour", le 7 mars dernier au WaMu Theater de Seattle, aux États-Unis. Un tour de chant composé de 54 dates qui passera évidemment par l'Europe ainsi qu'en Asie. L'artiste interprètera sur scène pas moins de 24 titres, dont ses plus célèbres tubes "Fallin'", "No One" ou encore "If I Ain't Got You". Un spectacle à la fois puissant et plein d'émotion qui s'arrêtera à Lyon, Monaco et Marseille, ainsi que dans notre capitale pour deux dates exceptionnelles au Palais Omnisport de Paris-Bercy, les 24 et 25 juin prochains. « Je me sens tellement bien. Je suis dans mon élément et c'est rare. Parfois, ça peut prendre du temps pour prendre ses marques. Mais c'est super, je me sens comme chez moi sur cette tournée, c'est génial ! » a déclaré la chanteuse dans les coulisses de son show.

Découvrez Alicia Keys sur scène et évoquer sa tournée :



Dans les premières images dévoilées, on peut apercevoir Alicia Keys interpréter "Girl on Fire" seule sur scène, tapant énergiquement sur un tambourin et une grosse caisse, comme lors de la dernière cérémonie des Grammy Awards 2013 où elle avait partagé la scène avec Maroon 5 lors d'un mash-up remarqué. A noter que l'artiste a également prévu d'offrir à ses fans le tube "Empire State of Mind" à deux reprises sur scène, une première en introduction et la seconde pour le rappel. En première partie, les amateurs de R&B seront ravis de pouvoir vibrer au son des mélodies du chanteur Miguel, qui tente actuellement de séduire les radios françaises avec son titre "Adorn".
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez aliciakeys.com et la page Facebook d'Alicia Keys.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Alicia Keys sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour Alicia Keys sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Alicia Keys - Typewriter
Alicia Keys
Clip Alicia Keys - Wait Til You See My Smile
Alicia Keys
Clip Alicia Keys - Lovin U
Alicia Keys
Clip Alicia Keys - Doncha Know (Sky Is Blue)
Alicia Keys
Clip Alicia Keys - Saviour
Alicia Keys

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP