Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Alex Beaupain > Clip de "Coule" : Alex Beaupain fait appel à Julien Doré pour faire nager les canards
Clip
jeudi 09 janvier 2014 20:10

Clip de "Coule" : Alex Beaupain fait appel à Julien Doré pour faire nager les canards

L'année 2014 commence avec un clip pour Alex Beaupain. Le chanteur nous propose un nouvel éclairage sur son titre "Coule", troisième extrait de son dernier album "Après moi le déluge", grâce à sa collaboration avec Julien Doré. Découvrez le clip de "Coule" sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Il s'est fait attendre ! Lancé en radio au mois d'octobre, le nouveau single d'Alex Beaupain n'avait pas encore eu le droit à son clip. On savait depuis quelques semaines que Julien Doré travaillait dessus. Le chanteur de "Les limites" n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'il passe régulièrement derrière la caméra pour la réalisation de ses propres clips. Mais cette fois-ci, c'est un pas de plus en avant. Sollicité pour illustrer la chanson "Coule", Julien Doré a imaginé Alex Beaupain assis sur une scène surmontée d'un panneau sur lequel est inscrit le titre de son dernier album "Après moi le déluge". Autour de lui, plusieurs hommes dansent ensemble et les canards batifolent dans l'eau. Une vidéo qui mêle habilement la sensibilité d'Alex Beaupain à l'imagerie du bestiaire Julien Doré.

Découvrez le nouveau clip "Coule" d'Alex Beaupain :



Sorti au mois de mars, le quatrième album d'Alex Beaupain avait précédemment été défendu en radio par les singles "Après moi le déluge" et "Grands soirs". Il a fait l'objet d'une réédition au mois de novembre, à l'approche des fêtes de Noël. Pour l'occasion, le chanteur franc-comtois a enregistré plusieurs inédits en duo avec des artistes d'horizons totalement différents, comme Julien Clerc, qui a d'ailleurs composé le titre "Coule", et qui apparaît sur la chanson "Des étoiles mortes". La Grande Sophie a posé sa voix sur "... Quand je marche" et l'actrice Fanny Ardant a voulu "Baiser tout le temps". Cette dernière ne fait que lui rendre la pareille puisqu'Alex Beaupain jouera la musique de la pièce "Des journées entières dans les arbres" de Marguerite Duras, que Fanny Ardant incarnera sur les planches de la Gaîté Lyrique à compter du 21 janvier.

En parallèle, Alex Beaupain poursuit la tournée qu'il a entamée l'année dernière suite à la parution son album "Après moi le déluge". Il se produira notamment à La Chapelle-sur-Erdre le 31 janvier avant de rejoindre Clamart le 1er février. D'autres concerts sont prévus jusqu'au mois d'avril. Ensuite, l'artiste prendra peut-être le temps d'écrire quelques titres pour Julien Clerc. Selon L'Express, il se murmure qu'Alex Beaupain sera aux crédits de son prochain disque, comme il l'avait déjà été en 2011 sur l'album "Fou peut-être", à l'instar de Julien Doré...
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez alexbeaupain.com, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Après moi le déluge" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Alex Beaupain - Se Taire
Alex Beaupain
Clip Alex Beaupain - I want to go home
Alex Beaupain

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP