Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Alex Beaupain > "Sitôt" : Alex Beaupain et Clara Luciani réunies sur un duo placé sous le signe du désir
Nouveauté à écouter
vendredi 04 octobre 2019 14:25

"Sitôt" : Alex Beaupain et Clara Luciani réunies sur un duo placé sous le signe du désir

Cette semaine, Alex Beaupain dévoile son sixième album "Pas plus le jour que la nuit", qui renferme un très beau duo avec Clara Luciani. Découvrez "Sitôt" sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Trois ans après "Loin", Alex Beaupain est de retour avec un sixième album intitulé "Pas plus le jour que la nuit" que les cœurs les plus sensibles pourront écouter et réécouter tout l'automne, saison du spleen par excellence. « Pas plus le jour que la nuit je ne trouve le repos ni la paix » chante l'artiste de 45 ans sur le titre-phare du projet, teinté d'arrangements rock et de touches électroniques discrètes. « La phrase n'est pas de moi, mais de Charlotte Brontë. Je la trouvais jolie et, bien sûr, elle reflète l'état d'esprit de l'album, qui est au minimum mélancolique, au maximum désespéré. Auparavant, je me censurais un peu, en me forçant toujours à écrire une chanson ironique ou enlevée, pour essayer de passer à la radio et de répondre aux exigences des maisons de disques (...) Pourquoi lutter contre mon naturel ? Dans ma discothèque, les albums les plus sombres sont souvent mes préférés » confie l'interprète de "Cours camarade" à Télérama, citant "Novice" de Bashung, « terrible dans les paroles et la musique mais tellement beau », ou "Seule" de Barbara.

Alex Beaupain et Clara Luciani, des retrouvailles au piano


Avec l'envie d'explorer de nouveaux horizons, d'offrir un nouveau écrin élégant à ses mots, Alex Beaupain a fait appel aux producteurs Sage (Revolver, Woodkid) et Superpoze (Lomepal, Nekfeu). « Ils ont su habiller mes chansons avec des sonorités actuelles, sans les dénaturer » atteste-t-il. Le chanteur a également convié en studio Clara Luciani, qui partage avec lui le seul duo de l'album : "Sitôt". Les deux artistes, qui ont en commun ce timbre ténébreux si singulier, avaient déjà collaboré ensemble en 2016. Clara Luciani faisait alors partie de la distribution vocale du projet "Les gens dans l'enveloppe", décliné en livre et disque de chansons. Pour ces retrouvailles, l'un et l'autre se sont assis autour d'un piano afin de conter l'histoire de deux amants de passage qui aurait peut-être pu se muer en histoire d'amour, si le désir n'avait pas pris le pas sur le cœur. « A vif dès qu'on s'effleure avides de frôlements / Refaire la même erreur, céder aveuglément / A ce désir supérieur, à son accomplissement / Mais / Sitôt qu'on passe la nuit, à peine qu'on touche la chaire / C'est mort / Je n'suis plus qu'aujourd'hui, tu me voudrais hier » chantent-ils à l'unisson, sur des arrangements enrobés de délicatesse. Une magnifique rencontre nocturne.

Ecoutez "Sitôt" d'Alex Beaupain et Clara Luciani :


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez alexbeaupain.com, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Après moi le déluge" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Alex Beaupain - Se Taire
Alex Beaupain
Clip Alex Beaupain - I want to go home
Alex Beaupain

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP