Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Alex Beaupain > Alex Beaupain prépare une opérette
News musique
lundi 03 octobre 2011 09:11

Alex Beaupain prépare une opérette

Passionné de 7ème Art (il a signé de nombreuses B.O de films) l'artiste Alex Beaupain ne l'est pour autant pas moins d'un autre genre, pouvant paraitre désuet : l'opérette. Ce dernier a en effet récemment déclaré écrire aux côtés de Diastème, pour un spectacle qui verra le jour courant 2012, à Paris.
Crédits photo : Antoine le Grand
Depuis que "Les chansons d’amour", de Christophe Honoré est devenu le film d’une génération, Alex Beaupain occupe une place à part dans la chanson française. C’est son premier album, "Garçon d’honneur" (2005), qui avait inspiré le scénario du film, et dont les titres se succèdent à l’écran. "33 Tours", son deuxième album (2008), est sorti dans le sillage de cette révélation, comme une suite, et s’est mélangé naturellement sur scène aux morceaux des "Chansons d’amour". Le titre "Comme la pluie", chanté avec Chiara Mastroianni, Clotilde Hesme et Ludivine Sagnier, se retrouve d’ailleurs dans le film suivant de Christophe Honoré, "La belle personne". Puis, il a écrit et composé les chansons des "Bien-aimés", le dernier Honoré, avec, entre autres, Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni, Ludivine Sagnier et Louis Garrel (pour qui il prépare un album). "Pourquoi battait mon cœur", son troisième album, n’appartient qu’à lui. Seul le titre "Avant la haine" rappelle le cinéma : à l’origine destiné à l’album "Garçon d’honneur", on pouvait l’entendre, interprété par Romain Duris et Joana Preiss, à la fin de "Dans Paris" (2006). Objet d’un culte secret depuis lors, ce duo est cette fois chanté non avec une actrice, mais avec Camélia Jordana : « Comme elle a une voix puissante et que je chante de façon plutôt douce, les rôles sont inversés, c'est un peu moi qui fait la fille », s’amuse Alex Beaupain.

Ecoutez un extrait du duo de Camélia Jordana et Alex Beaupain, "Avant la haine" :


A présent, c'est à tout autre genre que l'artiste va s'attaquer : l'opérette. Un genre qui pourrait paraitre obsolète pour toute la jeune génération, mais que Beaupain s'attèle à remettre au goût du jour, aux côtés notamment de Diastème. Une future nouvelle "Mélodie du bonheur", mélangeant candeur et profondeur, si caractéristiques de l'artiste ?

Visionnez le clip d'Alex Beaupain, "Au départ" :
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez alexbeaupain.com, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres d'Alex Beaupain.
Visionnez "Une fille légère", signé Alex Beaupain pour le film "Les biens aimés" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Alex Beaupain - Se Taire
Alex Beaupain
Clip Alex Beaupain - I want to go home
Alex Beaupain

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP