Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Alain Bashung > Alain Bashung : l'album posthume "Après vous" annoncé pour novembre
News musique
jeudi 06 septembre 2018 11:57

Alain Bashung : l'album posthume "Après vous" annoncé pour novembre

Belle surprise pour les fans d'Alain Bashung. Chloé Mons, la veuve du chanteur disparu en 2009, a donné son accord pour la parution d'un album posthume. "Après vous" sera constitué de chansons inédites dont la finalisation a été supervisée par Edith Fambuena. Sortie fin novembre !
Crédits photo : Bestimage
L'année 2019 marquera le 10ème anniversaire de la disparition d'Alain Bashung. Un événement qui donnera lieu à de belles célébrations pour honorer l'héritage musical du rockeur et poète des mots, dont le décès en mars 2009 des suites d'un cancer des poumon avait suscité une vive émotion dans la chanson française. Une série de concerts autour du disque "Fantaisie militaire" (1998) est ainsi en préparation avec ses anciens musiciens. A l'époque, l'interprète de "La nuit je mens" se trouvait dans une période tumultueuse de sa vie et n'était pas monté sur scène pour défendre son chef d'oeuvre. Mais ce que les inconditionnels espèrent depuis près d'une décennie, c'est la parution d'un véritable album posthume. Alain Bashung avait entassé de nombreuses maquettes et démos de son vivant, lui qui avait pris pour habitude de produire une avalanche de titres puis d'effectuer une sélection rigoureuse pour chacun de ses projets. Un seul disque interprété par sa voix élégante avait été divulgué après sa mort : il s'agissait de "L'homme à tête de chou" (2011), reprise intégrale de l'album du même nom de Serge Gainsbourg.


Bonne nouvelle : une partie des trésors cachés du musicien va enfin voir le jour ! Paris Match l'annonce, la veuve d'Alain Bashung, Chloé Mons, a donné son feu vert pour la réalisation d'un album posthume entièrement constitué de morceaux inédits. C'est sa collaboratrice de longue date Edith Fambuena, productrice du nouvel album de Zazie, qui s'est vu charger de masteriser dix titres suffisamment « aboutis pour être terminés en studio ». Avec Jean-Louis Piérot, elle était l'une des artisanes de son disque culte "Fantaisie militaire". Selon nos confrères, le projet s'intitulera "Après vous" et sera disponible dans les bacs pour la fin novembre, juste à temps pour les fêtes de fin d'année. Un beau cadeau de Noël en perspective ! Cependant, contacté par Pure Charts, le label Barclay n'a pas souhaité confirmer l'information.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez alainbashung.artistes.universalmusic.fr.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Alain Bashung - Bruxelles
Alain Bashung
Clip Alain Bashung - Le Tango Funèbre
Alain Bashung
Clip Alain Bashung - Helvete Underground
Alain Bashung
Clip Alain Bashung - Malédiction
Alain Bashung
Clip Alain Bashung - Il Voyage En Solitaire
Alain Bashung

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP