Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Akhenaton > Akhenaton tacle Booba et Maître Gims : "Ils ne représentent rien pour moi"
C'est dit !
samedi 08 novembre 2014 11:30

Akhenaton tacle Booba et Maître Gims : "Ils ne représentent rien pour moi"

En pleine promotion de son album "Je suis en vie", Akhenaton a accepté de donner une interview à Voici. Après avoir évoqué James Brown et avoir apporté son soutien à Yannick Noah, le rappeur a donné son avis sur Booba, Maître Gims ou Sexion d'Assaut. "Ces nouveaux groupes font plus de la variété que du rap" a-t-il lancé.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Akhenaton reste sans doute le rappeur le plus respecté de France. Célèbre pour les titres cultes signés avec IAM, comme "Je danse le mia" ou "Nés sous la même étoile", l'artiste de 46 ans vient de publier son nouvel album solo "Je suis en vie". Le disque contient des duos avec son ami Shurik'n ou Faf Larage, sans oublier le DJ Cut Killer, et montre une facette toujours très engagée du rappeur. De son vrai nom Philippe Fragione, Akhenaton a accepté de répondre aux questions de Voici cette semaine, évoquant notamment sa rencontre avec James Brown. C'était en 1990, IAM avait assuré la première partie du Godfather of Soul. Entre eux, une amitié est née. « En 2007, pour l'album "Saison 5", il nous a signé une autorisation de sample sur son lit d'hôpital, trois jours avant de mourir » s'est souvenu l'interprète de "Mon texte le savon".

"L'atmosphère est puante"


Au cours de l'entrevue, Akhenaton a également apporté son soutien à Yannick Noah, après qu'il s'est engagé contre le Front National lors de ses dernières déclarations ou avec le clip "Ma colère". « L'atmosphère est puante » a lâché le rappeur avant de définir Yannick Noah comme un « idéaliste qui veut le mieux pour le pays ». Par contre, il n'a pas été tendre envers ses confrères du rap, comme Maître Gims, Booba ou Sexion D'Assaut, sur lesquels il a été interrogé. « Ces nouveaux groupes font plus de la variété que du rap » a analysé le leader de IAM, sans s'étendre véritablement sur le sujet. « Je les accepte mais ils ne représentent rien pour moi » a-t-il simplement souligné. Ensuite, il a tenu à dénoncer les textes misogynes de certains de ses confrères : « Bien sûr que je ne suis pas d'accord avec des rappeurs comme Booba qui traitent les femmes de "bitch" parce qu'elles leur font peur. Je ne les écoute plus ». Le message est passé.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus sur IAM, visitez son site officiel et sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de IAM sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Akhenaton :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP