Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts US > Actualité de Adele > "25" : Adele détient déjà l'album le plus vendu de l'année aux Etats-Unis... en 3 jours
Charts US
mardi 24 novembre 2015 12:15

"25" : Adele détient déjà l'album le plus vendu de l'année aux Etats-Unis... en 3 jours

Les prévisions s'envolent et Adele devrait pulvériser le record historique de ventes en première semaine aux Etats-Unis. D'ailleurs, "25", avec 2,3 millions d'achats en trois jours, est déjà l'album le plus vendu de 2015 outre-Atlantique, devant "1989" de Taylor Swift.
Crédits photo : DR
Jusqu'où ira Adele ? Le raz de marée prévu avec l'album "25" a bien lieu. Déjà, le premier single "Hello" avait battu une multitude de records, devenant la première chanson de l'histoire à franchir le cap du million de téléchargements en sept jours aux Etats-Unis, tandis que le clip réalisé par Xavier Dolan a affiché plus de 27,7 millions de vue en 24 heures sur YouTube. Du jamais vu. Depuis, la chanteuse a intensifié sa présence à la télévision aux quatre coins du monde, dont aux NRJ Music Awards et dans le programme "Adele at the BBC" où elle a piégé ses sosies, tout en dévoilant au passage les ballades "When We Were Young" ou "Million Years Ago". Forcément, les ventes de son album, disponible depuis vendredi dernier, se sont envolées.

Adele plus forte que Taylor Swift


Les chiffres étaient déjà impressionnants, ils entrent désormais dans l'histoire. En effet, on apprenait ces derniers jours que "25" avait comptabilisé 900.000 téléchargements sur iTunes aux Etats-Unis, d'après Billboard, tandis que 1,9 million d'exemplaires ont trouvé preneur outre-Atlantique en deux jours ! Mais les calculs s'envolent encore, d'après Billboard. Dans un nouvel article, le média américain rapporte que l'album d'Adele en est déjà à 2,3 millions de ventes aux Etats-Unis en trois jours seulement, ce qui en fait l'album le plus vendu de l'année. Et ce en 72 heures. Un plébiscite incroyable.



Pour comparaison, "1989" a séduit 1,76 million de fans en 2015. D'ailleurs, les prévisions ont à nouveau été vues à la hausse : "25" devrait effectuer un démarrage record à plus de 2,9 millions d'achats outre-Atlantique en une semaine. De quoi déloger le précédent détenteur, le disque "No Strings Attached" de NSYNC avec ses 2,5 millions en mars 2000. De son côté, "Hello" passe sa quatrième semaine en tête du Billboard Hot 100 et est déjà la huitième meilleure vente de l'année aux US avec 2,55 millions de téléchargements.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "25" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP