Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Adele > Adele : son poids, Rihanna, le piège de la célébrité, Amy Winehouse... La star se confie
C'est dit !
samedi 07 novembre 2015 10:25

Adele : son poids, Rihanna, le piège de la célébrité, Amy Winehouse... La star se confie

A l'aube de son retour, Adele ouvre les portes de son intimité au magazine américain "Rolling Stone". La chanteuse, qui n'a que faire des dires sur son poids, se dit hantée par le souvenir d'Amy Winehouse : "La célébrité me fait peur".
Crédits photo : Instagram / Rolling Stone / Theo Wenner
Après quatre ans d'absence, Adele soigne son retour en lumière. Pour son nouveau single "Hello", une ballade de rupture sur la fuite du temps, la chanteuse britannique a fait appel au cinéaste québécois Xavier Dolan, avec lequel elle a réalisé un clip en pleine nature dans la campagne de Montréal. Et ses premiers pas d'actrice ne sont pas passés inaperçus : déjà vu 220 millions de fois en moins de deux semaines, la vidéo a transformé "Hello" un tube instantané, établissant record sur record. Écoulée à 1,112 million d'unités en première semaine aux États-Unis, la chanson a réalisé le meilleur démarrage de tous les temps !

"On s'identifie à moi car je ne suis pas parfaite"


D'ordinaire assez discrète dans les médias, Adele multiple les apparitions dans les magazines pour assurer la promotion de son nouvel album "25", en bacs le 20 novembre. Après avoir donné des détails croustillants sur ses nouvelles chansons, la star britannique s'affiche sans maquillage, dans un peignoir blanc et les cheveux encore mouillés en Une du nouveau numéro de Rolling Stone. L'occasion pour elle d'évoquer justement le rapport qu'elle entretient avec son image et notamment son corps. Les remarques méprisantes sur son surpoids ? Elle n'en a que faire. « Est-ce que je m'exhiberais si j'étais plus fine ? Probablement que non, parce que mon corps m'appartient » assure l'interprète de "Skyfall", avant de s'interroger sur les raisons de sa popularité : « Parfois je me demande si j'aurais remporté autant de succès si je n'avais pas été "plus size". Je pense que les gens s'identifient à moi. Je ne dis pas que tout le monde fait le même tour de taille que moi mais l'association se fait facilement car je ne suis pas parfaite. Et je crois que beaucoup de célébrités sont dépeintes à la perfection, comme si elles étaient intouchables ».

Crédits photo : Rolling Stone / Theo Wenner

"Rihanna ? Je l'adore"


D'ailleurs, ses amies proches ne sont pas des stars. « J'aurais voulu qu'il y n'ait que des mannequins dans ma clique, mais non ! Mon cercle d'amis n'est peut-être pas aussi intéressant que les autres cliques, mais peut-être que Rihanna pourrait rejoindre ma brigade ? Ça serait trop cool ! Elle est pleine de vie, je l'adore » lâche la chanteuse, qui assure avec humour qu'elle et ses copines ressemblent à des mannequins... dans leurs têtes. En réalité, Adele est effrayée par le showbiz. « Les gens pensent que je déteste être connue. Pas du tout. Mais ça me fait très peur. C'est très toxique et je pense qu'il est facile de perdre pied » estime-t-elle.

"Amy Winehouse m'a poussée à faire de la musique"


L'artiste anglaise, aujourd'hui maman d'un petit garçon de trois ans, prend pour exemple la descente aux enfers d'Amy Winehouse, piégée par ses démons et par le harcèlement de la presse à scandale. « Regarder Amy se dégrader de la sorte est la raison pour laquelle la célébrité me terrifie. Nous étions tous très amusés par son état. Moi ça me rendait folle de tristesse mais si quelqu'un me montrait une photo d'elle dans un sale état, j'y jetais un oeil. Peut-être que si nous avions cessé de regarder, ils auraient cessé de la prendre en photo. Ce niveau d’attention est vraiment effrayant, surtout si tu vis loin des affres du show-business » confie Adele, qui considère aujourd'hui la musique comme un « passe-temps » dans sa vie de famille.

Il y a quelques jours, la chanteuse a révélé que l'album "Frank" d'Amy Winehouse avait exercé une grande influence sur sa carrière. « Sans ce disque, je suis certaine que je n'aurais jamais pris ma guitare et écrit "Hometown Glory" ou "Someone Like You" » a-t-elle avoué, expliquant qu'elle avait été émue et choquée de voir le documentaire "Amy".
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP