Crédits photo : Abaca
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Adele se fait rare. Près de quatre ans après son deuxième album "21", la chanteuse britannique sera de retour dans les bacs en fin d'année. Son nouveau disque devrait être baptisé "26", toujours en référence à son âge, comme elle l'a laissé croire lors de son anniversaire le 5 mai dernier. Puisqu'on ne change pas une équipe qui gagne, l'artiste a fait à nouveau confiance à Paul Epworth, auteur et producteur à l'origine de tous ses succès. Ils ne seront pas seuls sur le projet puisque Phil Collins a confié travailler sur l'album, tout comme Diane Warren ou encore Ryan Tedder, leader du groupe OneRepublic, connu pour ses titres pour Beyoncé ou Birdy.
Adele va donc briser le silence, après l'incroyable raz de marée de "21", écoulé à 28 millions d'exemplaires dans le monde dont 1,7 million en France. La tâche sera difficile, d'autant que la barre est haute avec les chiffres impressionnants de "Someone Like You" ou "Skyfall". D'ailleurs, ce dernier vient de quitter le Top Singles France, après pas moins de 87 semaines de présence dans le classement. Entré en troisième position fin septembre 2012, "Skyfall" a atteint la pole position un mois plus tard, pour rester numéro un en France durant six semaines non consécutives. D'ailleurs, grâce à la sortie du film du même nom, le titre a signé la huitième meilleure semaine historique de ventes digitales en France avec 22.718 achats, en semaine 44 (début novembre 2012).
"Someone Like You", plus gros succès d'Adele en France
Aidé par une sortie single physique mais pénalisé par l'absence de clip, "Skyfall", Oscar de la meilleure chanson originale, s'est écoulé à 334.500 exemplaires en France depuis sa sortie. Le morceau enregistré pour la saga James Bond ne fait donc pas mieux que "Someone Like You" et ses 357.000 ventes françaises, après 152 semaines consécutives de présence dans le Top Singles France, dont quatre en pole position. Il reste le plus gros succès d'Adele en France, tandis que "Rolling in the Deep" le talonne avec 346.000 achats et que "Set Fire to the Rain" comptabilise 160.000 exemplaires vendus chez nous.
Ecoutez "Skyfall" d'Adele :