Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Adele > Adele : record historique de téléchargements aux Etats-Unis pour "Hello"
Record
mardi 03 novembre 2015 10:55

Adele : record historique de téléchargements aux Etats-Unis pour "Hello"

Le raz de marée est bel et bien au rendez-vous. Pour sa première semaine, "Hello" d'Adele explose tous les records. Aux Etats-Unis, le titre franchit le seuil du million de ventes en sept jours, du jamais vu dans l'histoire du classement. Les chiffres !
Crédits photo : Alasdair McLellan
Jusqu'où ira Adele ? Le retour de la chanteuse était très attendu après l'incroyable succès de son précédent album "21", qui a séduit 30 millions de fans à travers le monde, dont 1,78 million en France. Mais avec "Hello", la diva britannique a explosé toutes les attentes. Sa ballade a d'ores et déjà battu le record historique d'écoutes en streaming au Royaume-Uni (7,32 millions), tout en signant le meilleur démarrage de l'année en France avec 18.500 téléchargements en sept jours. Mais ce n'est pas tout. Aux Etats-Unis aussi, Adele s'impose également comme l'événement musical de 2015. En effet, avec 1,112 million d'unités en première semaine, "Hello" devient la première chanson de l'histoire à franchir le cap du million de téléchargements en sept jours, selon Billboard.

4ème numéro un US d'Adele


Surclassant "The Hills" de The Weeknd en tête du Billboard Hot 100, "Hello" d'Adele bat le précédent record de ventes digitales en une semaine qui était détenu par Flo Rida et son "Right Round", qui avait motivé 636.000 achats en février 2009. 24ème titre de l'histoire à entrer directement en pole position du classement américain, la ballade puissante devient le quatrième numéro un US d'Adele, après "Rolling in the Deep", "Someone Like You" et "Set Fire to the Rain". Au passage, la chanson comptabilise plus de 20,4 millions de streams en une semaine aux Etats-Unis, faisant deux fois mieux que "What Do You Mean ?" de Justin Bieber.

Ce plébiscite rare fait grimper les estimations de ventes de son album "25", attendu le 20 novembre. Il pourrait s'écouler à 2 millions d'exemplaires en sept jours outre-Atlantique. Un démarrage record historique encore une fois.

Découvrez "Hello", le nouveau clip d'Adele :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP