Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Adele > Xavier Dolan et Adele, la rencontre : "C'est une actrice très talentueuse"
C'est dit !
samedi 24 octobre 2015 14:00

Xavier Dolan et Adele, la rencontre : "C'est une actrice très talentueuse"

Choisi pour immortaliser le grand retour d'Adele à travers le clip de son nouveau single "Hello", le réalisateur Xavier Dolan se confie sur sa rencontre avec l'artiste britannique. "C'est une très bonne actrice" assure le cinéaste québécois, qui aimerait bien la faire tourner dans l'un de ses films.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / Brit Awards
Un cinéaste très connu se cache derrière le nouveau clip d'Adele : Xavier Dolan. Le réalisateur québécois, primé à Cannes en 2014 pour le drame "Mommy" et qui avait signé "College Boy", le clip controversé d'Indochine, ne connaissait pas personnellement la chanteuse britannique avant qu'elle ne le contacte. « Elle m'a approché après avoir vu certains de mes films », raconte le metteur en scène canadien à la BBC. Lequel est tombé de haut en apprenant qu'elle admirait son travail ! « Elle est a un tel niveau ! Sa carrière est fabuleuse. Moi je suis juste là, loin, très loin. Qu'elle prenne contact avec moi a été une vraie baffe. J'étais très flatté, je n'arrivais pas y croire » se souvient l'artiste de 26 ans.

"Elle délivre une vraie performance"


C'est lui qui a proposé à Adele l'idée de tourner "Hello" près de Montréal, là où il a grandi, afin de « s'abandonner complètement artistiquement et émotionnellement, comme elle le fait si bien ». Et en dépit des réticences de la chanteuse, celle-ci s'est trouvée un don pour la comédie. « C'est ce que j'ai trouvé le plus excitant : voir Adele jouer. Non pas pour un clip où elle chante, mais délivrer une vraie performance d'actrice. Pour elle, c'était le plus compliquée parce qu'elle n'arrêtait pas de dire combien elle était une mauvaise actrice, qu'elle n'était bonne qu'à déplacer des objets ! Elle était pleine de doutes » raconte Xavier Dolan. Heureusement, Adele a peu à peu pris confiance en elle sur le tournage : « En plateau, je distribuais des notes et donnais des indications, comme pour chacun de mes films. On discutait entre chaque prise et on les regardait toutes, et je crois qu'elle a lentement compris qu'elle était crédible en tant que comédienne ».

"Je l'engage sur mon prochain film si elle est partante !"


Xavier Dolan a été si impressionné par la performance de la chanteuse qu'il l'embaucherait volontiers sur son prochain film. « Si elle est partante, je le suis aussi ! Mais est-ce qu'elle a vraiment envie de se frotter au cinéma ? Je ne sais pas. Mais j'adorerais travailler avec elle dans le futur » confie le réalisateur québécois, dont le prochain long-métrage "Juste la fin du monde" réunira Marion Cotillard, Léa Seydoux, Gaspard Ulliel, Vincent Cassel et Nathalie Baye. « Ce serait très intéressant, inspirant et stimulant de diriger Adele dans un environnement cinématographique » renchérit-il, la qualifiant d'actrice « très talentueuse ». Le rendez-vous est pris ?

Découvrez "Hello", le nouveau clip d'Adele :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP