Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Adele > Adele : le mystère du téléphone à clapet du clip "Hello" résolu
C'est dit !
mardi 27 octobre 2015 17:15

Adele : le mystère du téléphone à clapet du clip "Hello" résolu

A l'origine d'un raz-de-marée sur la planète musicale, "Hello", le nouveau single d'Adele fait aussi parler de lui pour son clip, où la chanteuse se sert d'un vieux téléphone à clapet... pas franchement moderne. Xavier Dolan, la réalisateur de la vidéo, s'explique sur ses choix de mise en scène.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Capture d'écran YouTube
A moins de vivre en ermite dans une caverne, vous n'avez pas pu passer à côté du grand retour d'Adele. Quatre ans après le succès planétaire de "21", écoulé à près de 30 millions d'exemplaires, la chanteuse britannique a dit "Hello" et le monde entier lui a répondu. En une journée, son clip a fait exploser les compteurs, s'offrant un record historique de vues : vendredi, le jour de sa sortie, il a été visionné 27,7 millions de fois sur Vevo ! Sur Spotify également, on sabre le champagne. Aux États-Unis, "Hello" n'a fait qu'une bouchée du record détenu par "Drag Me Down" de One Direction, en cumulant 2,3 millions d'écoutes en 24 heures. Et on parle déjà du meilleur démarrage de tous les temps pour un single...

"Mes vidéos ne sont pas super conceptuelles"


Si l'accueil réservé à "Hello" a donc été dithyrambique, autant de la part du public que de la presse spécialisé, un détail a fait bondir les internautes : le téléphone à clapet qu'Adele utilise dans la vidéo de Xavier Dolan. Hello, 2015 ? A l'heure où les smartphones ont envahi le quotidien, on s'attendait à un peu plus de modernité. Très rapidement, blagues potaches et parodies se sont multipliées sur la toile, forçant le réalisateur québécois à expliquer ses choix de mise en scène. « Les paroles c'est "Hello, it's me" et puis vous voyez quelqu'un répondre au téléphone. Je ne suis pas bon pour imaginer des vidéos super conceptuelles. Je pensais simplement que ce serait bien de la voir marcher autour de la maison et passer des appels et finir dans la forêt, avec peut-être quelques flashbacks intégrés », se justifie le cinéaste dans les colonnes du Los Angeles Times, qui évoque son travail son un clip « hautement non original ».

"Je ne voulais pas avoir l'impression de réaliser une pub !"


Xavier Dolan, qui avoue avoir été surpris par les talents d'actrice d'Adele, affirme ne pas être un féru de technologie, et surtout pas dans son oeuvre. « Je n'ai jamais aimé filmer des téléphones ou voitures modernes. C'est tellement implanté dans nos vraies vies que lorsque vous les voyez dans les films vous vous souvenez de la réalité. Si vous voyez un iPhone ou une Toyota dans un film, c'est anti-narratif, cela vous fait sortir de l'histoire. Si je place un iPhone ou une voiture moderne dans un film, cela me donne l'impression que je réalise une pub », ajoute le réalisateur, qui avait déjà dégainé son plus beau téléphone d'une autre époque dans son film "Mommy" et rencontrait des problèmes de réseaux dans le thriller "Tom à la ferme". Mais Xavier Dolan peut se consoler, puisque son clip sublimé en sépia cumule déjà 90 millions de vues en quatre jours à peine !



☎️😦 #hello @adele

Une vidéo publiée par lionelrichie (@lionelrichie) le


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

div>

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP