Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Adele > Adele : après "25", pourquoi ses prochains albums ne s'appelleront pas "28" ou "32"
C'est dit !
dimanche 15 novembre 2015 17:33

Adele : après "25", pourquoi ses prochains albums ne s'appelleront pas "28" ou "32"

Le retour d'Adele ne laisse personne indifférent. Alors que la star britannique enchaîne les records avec son nouveau single "Hello", elle explique pourquoi ses futurs albums ne seront plus nommés en fonction de son âge, comme c'est le cas pour "25".
Crédits photo : Une de I-D Vice
Entendez-le bien : Adele ne veut plus mentir sur son âge ! Le nom de la chanteuse est sur toutes les lèvres depuis qu'elle a sorti son nouveau single "Hello" et pour cause, elle fait tomber record sur record. Officiellement numéro un des ventes dans plus de 20 pays dont le Royaume-Uni, la France et les États-Unis, où le titre est en passe de réaliser le meilleur démarrage de l'histoire, la ballade au piano cartonne également en radio et en télévision. Depuis le 22 octobre, son clip signé Xavier Dolan a déjà été vu 195 millions de fois. Du jamais vu depuis "Gangnam Style" de PSY !

La fin d'un cycle


Les planètes sont donc alignées pour faire de "25", le troisième album d'Adele à paraître le 20 novembre, un succès à la hauteur de son prédécesseur. Emmené par le déchirant "Someone Like You" ou le tempétueux "Rolling In The Deep", "21" a fait succomber 30 millions de fans aux quatre coins du globe et a propulsé Adele au panthéon des divas. Mais après trois albums nommés d'après l'âge qu'elle avait quand elle a commencé à les enregistrer, Adele le clame haut et fort : son prochain disque ne se nommera pas "27, "28" ou "32'. La raison ? La maturité qu'elle a acquise au fil du temps. « J'avais 20 ans quand "19" est sorti, 23 quand "21" a été publié. Aujourd'hui, j'ai 27 ans et je sors un disque qui s'appelle "25". Et je suis très fière d'avoir 27 ans » a-t-elle expliqué à l'animateur Zane Lowe sur la radio Beats 1, avant de préciser le fil de sa pensée.

"Mon prochain album s'appellera..."


Aujourd'hui, l'interprète de "Chasing Pavements" a le sentiment d'être enfin devenue la femme qu'elle voulait être - en particulier depuis la naissance de son fils Angelo en 2012. « Il y a eu énormément de changements dans ma vie. La vision que j'ai désormais de moi est, peut-être, la définitive... Mes opinions ont changé, ma façon de voir les choses, les gens qui m'entourent aussi. J'ai l'impression que nommer mes albums en fonction de mon âge est comme une photo prise sur un instant, qui va vite être remplacée par une autre. Et je ne crois pas que je changerai profondément à partir de maintenant » estime la chanteuse, épanouie à la fois dans sa vie personnelle et professionnelle. Son prochain album pourrait donc simplement se nommer... "Adele". « Ça sera moi », renchérit l'artiste britannique, sereine.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP