Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Adele > Adele numéro un des ventes en France avec "Hello" : un démarrage record !
Charts français
lundi 02 novembre 2015 11:07

Adele numéro un des ventes en France avec "Hello" : un démarrage record !

Le nouveau single "Hello" d'Adele fait un carton. Le titre entre directement en tête des ventes devant Justin Bieber, Mylène Farmer et Kendji, et affiche pas moins de trois records pour sa première semaine d'exploitation.
Crédits photo : ABACA
Démarrage record pour Adele ! La chanteuse britannique écrase la concurrence avec son nouveau single "Hello", directement entré à la première place sur iTunes vendredi 23 octobre, un rang qu'elle a occupé sur la plupart des autres plateformes de téléchargement durant toute la dernière huitaine. Seule Mylène Farmer est parvenue à lui voler le trône pendant quelques heures sur Amazon avec sa ballade "Insondables". Autant dire qu'Adele n'a fait qu'une bouchée de Justin Bieber, Kendji, Maître Gims ou encore L.EJ et Charlie Puth, ancien leader du Top Titres français.

C'est donc l'interprète de "Someone Like You" qui est numéro un des charts cette semaine avec un total de 18.524 téléchargements enregistrés, soit le meilleur démarrage de l'année et par ailleurs la meilleure semaine de ventes de 2015, tous titres confondus. Adele fait mieux que Mark Ronson et Bruno Mars qui détenaient depuis le mois de janvier le record du nombre de téléchargements sur une semaine avec leur tube "Uptown Funk" (9.475). Le moins que l'on puisse dire est que la diva redonne des couleurs à un marché du titre unique en berne !

Record du nombre de streams en France


Par ailleurs, le label Beggars d'Adele annonce que le titre "Hello" entre directement numéro un du Top Radios, précisant qu'il s'agit d'« une performance historique et une première pour un label indépendant ». Il faut effectivement remonter à 2001 pour voir une chanson faire son entrée en pole position. Il s'agissait de "You Rock My World" de Michael Jackson. Et ce n'est pas tout ! En effet, la Britannique entre quatrième du Top Streaming avec sa ballade déchirante, écoutée un million de fois. Jamais une chanson n'a compté autant d'écoutes sur les plateformes en première semaine en France. Il n'y a rien d'autre à dire sinon que le prochain disque d'Adele est très attendu. "Hello" est le premier extrait de l'album "25", à découvrir le 20 novembre. L'un des succès de cette fin d'année, à n'en pas douter !
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP