Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Adele > Adele : son clip "Hello", plus fort que "Star Wars", atteint 100 millions de vues
News musique
mercredi 28 octobre 2015 11:16

Adele : son clip "Hello", plus fort que "Star Wars", atteint 100 millions de vues

Le raz de marée a commencé. Avec son clip "Hello", Adele est en train de battre des records. Franchissant le cap des 100 millions de vues sur YouTube en cinq jours, la vidéo fait mieux que la bande-annonce événement du prochain "Star Wars" !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Pour un événement, c'en est un. Adele a dévoilé son nouveau clip "Hello" vendredi dernier, après avoir confirmé la sortie de l'album "25" pour le 20 novembre. Au passage, la chanteuse a mis en ligne sa pochette sobre, une photo de son visage, ainsi que la tracklist du disque, composé de onze pistes. Sur ce projet, décrit comme « un album de réconciliation », la diva sera entourée des auteurs et producteurs Greg Kurstin, Max Martin, Ryan Tedder ou encore Bruno Mars. Si la pression était forte pour celle qui a vendu 30 millions d'exemplaires de son précédent opus "21", paru en 2011, Adele a su bien s'entourer. Ainsi, c'est le réalisateur Xavier Dolan, acclamé pour le film "Mommy", qui a signé ce clip dans lequel l'artiste britannique exorcise une ancienne relation amoureuse.

Que la force d'Adele soit avec toi


Comme on pouvait s'y attendre, tous les compteurs se sont affolés. Numéro un sur iTunes dans 102 pays, la ballade "Hello" a cumulé 165.000 unités écoulées au Royaume-Uni en trois jours, tandis que 750.000 téléchargements ont été recensés aux Etats-Unis sur cette même période. L'album "25" a été pré-commandé plus de 200.000 fois outre-Atlantique en 72 heures, et pourrait effectuer un démarrage record à 1,5 million de ventes selon les premières estimations. Mais son clip aussi a dynamité toutes les attentes.

Brisant le record de Taylor Swift en affichant 27,7 millions de vues en 24 heures, "Hello" vient de franchir le cap des 100 millions de visionnages sur YouTube, en l'espace de cinq jours. De quoi surclasser même la bande-annonce événement du prochain "Star Wars", "Le réveil de la Force". Le jour de sa mise en ligne, le clip était visionné 1,6 million de fois par heure dans le monde. Du jamais vu pour la plateforme qui a salué la performance sur son blog officiel.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP