Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Adele > Adele : son nouvel album publié le 20 novembre ?
Bientôt de retour
jeudi 24 septembre 2015 13:02

Adele : son nouvel album publié le 20 novembre ?

Son précédent disque a explosé les compteurs dans le monde entier. Quatre ans et demi ont passé et Adele pourrait publier son nouvel album, possiblement appelé "25", le 20 novembre prochain. Mais rien n'est officiel !
Crédits photo : Abaca
Le retour d'Adele est sans conteste l'événement musical le plus attendu de l'année. Il faut dire que la chanteuse a su se faire désirer. Annoncé par de nombreuses rumeurs et indices semés par l'interprète de "Rolling in the Deep", le projet, potentiellement baptisé "25", devait être publié l'an dernier. Mais les mois ont passé et rien ne s'est déroulé comme convenu...

Devenue maman il y a trois ans, Adele a sollicité Phil Collins, depuis évincé, mais aussi Pharrell Williams, Max Martin, Danger Mouse, Ryan Tedder, Emile Haynie ou Damon Albarn, afin de l'entourer sur cet album crucial. Après de longs mois de patience, Billboard a confirmé l'arrivée du disque pour le mois de novembre 2015, tandis que la chanteuse Emeli Sandé a dû décaler la sortie du sien à 2016 pour ne pas affronter Adele dans les classements.

Le 20 novembre... ou pas


Le raz de marée aura-t-il lieu ? Certainement quand on sait que son précédent album "21" s'est arraché à 28 millions d'exemplaires dans le monde, dont 1,77 million en France. Devenu le deuxième disque le plus vendu du 21ème siècle chez nous, l'opus a donné naissance à plusieurs tubes planétaires dont la ballade "Someone Like You". Quatre ans et demi plus tard, c'est le 20 novembre que le troisième album d'Adele devrait sortir, comme vient de l'annoncer le site internet HitsDailyDouble. Cependant, aucune annonce officielle ne confirme l'information pour le moment. « Attendez-vous à voir le premier extrait paraître la première ou deuxième semaine de novembre » a avancé le média dans la foulée.

L'information veut également qu'Adele ait signé un contrat d'exclusivité pour quatre apparitions sur la chaîne américaine NBC : le "Today Show", "Saturday Night Live", une émission spéciale et peut-être le "Tonight Show" de Jimmy Fallon. Info ou intox ? Alors que tous les médias reprennent la révélation de HitsDailyDouble, un billet publié par le New York Times indique que la date de sortie n'est pas encore arrêtée par les équipes marketing de son label, mais que le disque paraîtra bien en novembre. Sera-t-il toujours baptisé "25" alors que Adele a fêté ses 27 ans en mai dernier ? Là encore, le mystère reste entier.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP