Accueil > Actualité > People > Actualité de Adele > Après Lady Gaga au Musée Grévin, Adele a droit à sa statue de cire chez Madame Tussauds
jeudi 04 juillet 2013 11:47

Après Lady Gaga au Musée Grévin, Adele a droit à sa statue de cire chez Madame Tussauds

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que la statue de cire de Lady Gaga au Musée Grévin a fait couler beaucoup d'encre cette semaine, c'est la réplique de la chanteuse Adele qui a été dévoilée hier dans les musées Madame Tussauds de Londres et Amsterdam. L'artiste s'est déclarée à la fois "effrayée" et "très émue".
Crédits photo : Abaca
Hier, Lady Gaga a fait beaucoup parler d'elle. Non, son troisième album "ARTPOP" ne s'est pas dévoilé via un nouveau single, mais c'est la statue de cire loupée de l'artiste qui a été l'objet de nombreuses critiques. Installée au Musée Grévin de Paris, la représentation de la chanteuse n'a pas fait l'unanimité. Désormais, c'est au tour de celle de la sensation Adele d'être sous les projecteurs. Une consécration légitime quand on sait que l'interprète de "Rolling in the Deep" a écoulé plus de 27 millions d'albums dans le monde avec son brillant "21". Profitant actuellement de sa nouvelle vie de star et de jeune maman, la Britannique s'affaire également sur son prochain disque.

Découvrez les photos de la statue de cire d'Adele chez Madame Tussauds

Mais d'abord, elle a pu faire connaissance avec son double de cire puisque sa statue a été dévoilée hier et disposée dans les célèbres musées Madame Tussauds de Londres et Amsterdam. En découvrant sa réplique, assez réussie par ailleurs malgré le positionnement étrange de ses mains, Adele s'est exclamée : « C'est effrayant ! C'est incroyable, je suis un peu émue ». Avec son légendaire sens de l'humour, l'interprète de "Set Fire to the Rain" a pointé du doigt ses kilos en trop en s'écriant : « Ils ont même réussi à faire mon menton droit ». Visiblement, le travail minutieux des artistes du célèbre musée de cire lui a plu. La statue est d'ailleurs habillée de la robe en dentelle noire que la chanteuse a arborée lors des Grammy Awards en 2012. Une soirée qui restera gravée dans sa mémoire puisqu'elle était repartie avec pas moins de six récompenses, notamment celle de l'album de l'année.

Re-découvrez le clip "Set Fire To The Rain" d'Adele :



Voilà de quoi faire parler de la chanteuse à la voix puissante en attendant son troisième album. Car les fans vont devoir s'armer d'encore un peu de patience. « J’imagine que j’aurai 25 ou 26 ans quand mon prochain disque sortira » avait déclaré Adele fin 2011, ce qui nous renvoyait à 2014. Depuis, le temps a passé et l'interprète de "Someone Like You" est actuellement en studio pour peaufiner son prochain disque, évidemment très attendu dans le monde entier et que les rumeurs annoncent pour le printemps prochain. Discrète, Adele a simplement indiqué qu'elle reviendrait avec un nouveau projet « quand il sera assez bon ». Refusant de « créer quelque chose qui ne (lui) ressemble pas », elle a assuré vouloir rester fidèle à son univers, entre pop et soul, mais, amoureuse et désormais maman, elle avait laissé entrevoir la possibilité d'un « album qui respire le bonheur ». Une première.
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele sur Pure Charts.
Adele en interview
06/01/2012 - 2011 restera l'année d'Adele dans les charts français comme à l'international : son album, intitulé "21", s'est écoulé à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde, dont 1 million en France. Nous l'avions rencontrée il y a près d'un an, lors de sa première venue promo, deux mois avant la sortie de "21...
Plus de Adele
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Adele :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter