Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Adele > Adele : 200.000 ventes en France pour son nouvel album "30"
Charts français
lundi 03 janvier 2022 17 :18

Adele : 200.000 ventes en France pour son nouvel album "30"

Le succès d'Adele ne se dément pas. Revenue en force avec son nouvel album "30", la chanteuse a cartonné dans le monde entier toute la fin 2021, et notamment en France. Le disque, emmené par le tube "Easy on Me", compte déjà plus de 200.000 ventes chez nous. Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album
Adele a pris son temps, mais la période durant laquelle son nouvel album "30" a été conçu était très particulière. En effet, la vie de la chanteuse britannique a été chamboulée par son divorce avec Simon Konecki, qui a eu un impact certain sur le cocon familial et notamment sur leur fils Angelo. « Mon anxiété était terrible, au point que j'en oubliais ce que j'avais dit ou ne pas dit à Angelo sur notre séparation. (...) J'étais terrifiée. Les gens étaient partout, à essayer d'obtenir des informations et j'ai détesté ça. J'étais embarrassée » confiait l'artiste, prête à raconter ce long cheminement personnel en musique : « C'est vraiment comme si cet album m'avait aidée. (...) J'ai réalisé que je n'aimais pas qui j'étais. Et j'ai pensé que (...) je n'ouvrais pas les yeux pour voir ce qui se passait réellement à l'époque, profiter du monde qui m'entourait et des choses comme ça. Et je pense vraiment que certaines chansons de l'album pourraient aider les gens et changer leur vie ». Forcément, six ans après l'immense succès de "25" et emmené par le tube "Easy On Me", envoyé en éclaireur, "30" était très attendu.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


200.000 ventes en six semaines


Classé numéro un des ventes un peu partout à sa sortie en novembre dernier, l'album d'Adele a cependant dû se contenter de la deuxième place des charts en France à cause du démarrage historique d'Orelsan avec "Civilisation". En sept jours, l'interprète de "To Be Loved" a conquis 45.500 acheteurs, bien loin de la première semaine de "25" qui affichait 169.700 ventes au compteur, soit le meilleur démarrage de l'année 2015 en France à l'époque. Peu importe, la chanteuse s'est bien rattrapée en se maintenant dans les hauteurs du classement des meilleures ventes grâce aux fêtes de fin d'année, dépassant les 100.000 exemplaires en trois semaines d'exploitation avant de se classer enfin numéro un des ventes pour Noël. Enchaînant les gros scores chaque semaine, Adele peut se targuer d'être désormais double platine avec "30", comme vient de l'annoncer le SNEP, pour plus de 200.000 équivalent ventes. Dans le détail, l'album "30" d'Adele compte 202.145 équivalents ventes, dont 184.107 en physique et digital et 19.036 unités provenant du streaming. Bravo !

Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "30" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés