Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Adele > Adele : son père est mort d'un cancer à l'âge de 57 ans
mercredi 12 mai 2021 11:18

Adele : son père est mort d'un cancer à l'âge de 57 ans

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Une épreuve difficile attend Adele. Le père de la chanteuse, Mark Evans, est mort à l'âge de 57 ans des suites d'un cancer, comme l'annoncent les tabloïds britanniques. En froid avec lui, la superstar ne lui parlait plus depuis une dizaine d'années.
Crédits photo : Abaca
Alors que le public attend désespérément des nouvelles de son nouvel album prévu en 2021, Adele fait face à la perte d'un membre de sa famille. Comme l'annonce le journal The Sun, le père de la chanteuse est mort à l'âge de 57 ans. Mark Evans avait été diagnostiqué d'un cancer en 2012 à la suite d'une opération chirurgicale. Les médecins lui avaient retiré des tumeurs situés dans le côlon et l'estomac, mais d'autres grosseurs inquiétantes avaient été décelées. Comme le souligne le tabloïd britannique, Adele entretenait une relation très compliquée avec son père, à qui elle ne parlait plus depuis 10 ans. D'origine galloise, l'homme avait vécu à Londres avec Adele et sa mère Penny Adkins avant de quitter le domicile familial quand elle n'avait que trois ans. « Il a toujours souhaité que les choses s'arrangeraient avec Adele, mais c'est resté amer jusqu'à la fin. Il avait essayé de réparer ses torts à plusieurs reprises mais c'était clairement trop tard » indique une source au Sun.



"Il n'entendra plus jamais parler de moi"


L'interprète de "Hello" avait définitivement cessé de parler à son père en 2011, après la publication d'un entretien où il avait évoqué leur passé douloureux. « Je buvais deux litres de vodka et sept ou huit pintes de bières tous les jours. Je buvais comme ça tous les jours. Seul Dieu sait comment j'ai pu survivre. J'avais terriblement honte de ce que j'étais devenu et je savais que la chose la plus gentille que je pouvais faire à Adele, c'était de lui épargner de me voir comme ça » avait-il expliqué à l'époque, avant divers propos douteux mettant en parallèle leur relation conflictuelle et celle de la chanteuse avec les hommes. Furieuse, Adele n'avait pas caché sa colère et avait fait part de son ressentiment dans une interview accordée à Vogue : « Il a pété les plombs. Il n'entendra plus jamais parler de moi. Ça me met en colère. Revenir après 10 ans et dire "Peut-être que ses problèmes avec les hommes ont un rapport avec moi" ? Comment oses-tu commenter ma vie ? Ça me fait bouillir le sang ».

A LIRE - Adele célèbre les 10 ans de son album "21" avec nostalgie

Durant les dernières années de sa vie, Mark Evans avait tout tenté pour renouer le contact avec sa fille, notamment par le biais de lettres d'excuses. L'homme, plombier de profession, s'inquiétait de ne pas voir grandir son petit-fils Angelo, né de l'union entre Adele et Simon Konecki). « Les années passent et je m'inquiète de ne pas voir mon petit-fils. Je crains de reproduire les erreurs que j'ai commises quand Adele était enfant (...) Je dois faire face à l'idée que je ne le verrai sans doute jamais. Cela pourrait être fini pour moi avant que je fasse la paix avec Adele » témoignait-il dans la presse britannique. En 2017, la superstar anglaise avait brièvement mentionné son père lors d'une conférence de presse en marge des Grammy Awards, où elle avait remporté le prix de l'Album de l'année pour "25". Elle avait tenu à remercier son manager de longue date, Jonathan Dickens. « Je t'aime fort, très fort. Je n'aime pas mon père, ça c'est une chose. Ça ne signifie pas grand-chose. Je t'aime comme j'aurais pu aimer mon père » avait-elle déclaré. Pour l'heure, Adele n'a publiquement pas réagi à la disparition de son père.
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "25" d'Adele sur Pure Charts.
Adele en interview
06/01/2012 - 2011 restera l'année d'Adele dans les charts français comme à l'international : son album, intitulé "21", s'est écoulé à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde, dont 1 million en France. Nous l'avions rencontrée il y a près d'un an, lors de sa première venue promo, deux mois avant la sortie de "21...
Plus de Adele
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Adele :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter