Crédits photo : Bestimage
Il n'y a pas que Rihanna qui fait attendre (très) longuement ses fans. Adele suscite également l'impatience autour d'un quatrième album événement. Il faut dire que cela fait plus de quatre ans depuis la sortie de la tornade "25" (22 millions d'exemplaires dans le monde) et de son tube phénomène "Hello". Depuis, la chanteuse est restée plutôt discrète après la fin de la tournée mondiale malgré un retour en studio et l'annonce de la sortie du disque pour 2018. Un duo avec Taylor Swift a même fait l'objet de nombreuses rumeurs. 2020 semble être (enfin) la bonne année ! Interrogé par Music Week, son manager Jonathan Dickins assure que les nouvelles chansons d'Adele sont attendues pour courant 2020 : « Le plus tôt sera le mieux ».
"Adele m'époustoufle chanson après chanson"
Dans le reste de l'entrevue, Jonathan Dickins ainsi que l'agent Lucy Dickins reviennent sur leur rencontre avec la chanteuse aux 60 millions de disques vendus : « A cette époque, mon bureau était ma maison et elle est venue pour le thé, je l'ai rencontrée et nous avons commencé à travailler ensemble (...) Adele a ouvert des portes pour un tas d'artistes » explique le manager d'Adele, ajoutant qu'à la sortie de son premier album elle remplissait tout juste le Roundhouse, une salle londonienne de 3.000 places. Depuis, les stades du monde entier affichent complet en quelques minutes. De son côté, l'agent d'Adele explique : « Je l'ai rencontrée via un ami qui est venu avec elle et je ne l'oublierai jamais. Elle m'a dit qu'elle était la chanteuse et m'a demandé "Tu veux un CD ?" (...) Après la première chanson, je me suis dit que c'était fou donc j'ai appelé Jonathan (...) Elle m'époustoufle chanson après chanson ».
Si le retour de l'interprète de "Someone Like You" semble encore entouré de mystère, les fans pensent qu'il pourrait s'opérer ce week-end. En effet, Adele apparaît dans le spot publicitaire pour la cérémonie des Grammy Awards qui se déroule ce dimanche. Le slogan de cette 62ème édition ? « Unexpect everything » !
#UnexpectEverything when the biggest performers in the world take the #GRAMMYs stage LIVE coast-to-coast Sunday starting at 8pm ET/5pm PT on CBS and @CBSAllAccess. pic.twitter.com/v8ZdYqhnOK
— CBS (@CBS) January 20, 2020