Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Adele > Nicki Minaj : son duo avec Adele était une blague !
C'est dit !
jeudi 17 octobre 2019 11:08

Nicki Minaj : son duo avec Adele était une blague !

Après Ryan Tedder, c'est au tour de Nicki Minaj de jouer les petits plaisantins. La rappeuse clarifie ses propos sur Adele, avec qui elle aurait enregistré un duo comme elle le clamait il y a quelques jours : "C'était du sarcasme".
Crédits photo : Bestimage
C'est le jeu favori du moment des artistes : annoncer un duo avec Adele dans des événements publics puis faire marche arrière lorsque la presse et les fans s'emballent. Cette mode (un brin irritante, on ne va pas se mentir) a été lancée fin septembre par Ryan Tedder, le leader de OneRepublic. Interviewé par Z1000 New York dans les coulisses du Global Citizen Festival, l'artiste avait révélé que le nouvel album de son groupe contiendrait une collaboration événement réunissant Adele, Beyoncé et Chris Martin, le chanteur de Coldplay. « Je ne veux pas en dire plus » avait-il renchéri. Une annonce qui avait fait l'effet d'une bombe chez les fans desdits artistes. Il faut dire que l'information était tout à fait plausible puisque Ryan Tedder est aussi un producteur que tout le monde s'arrache, et qui a produit les titres "Halo", "XO", "Rumour Has It" ou "Remedy" pour les deux divas. Sauf qu'il s'agissait d'une simple « blague » comme il l'a expliqué sur les réseaux sociaux, dépassé par les proportions prises par son commentaire. « Les 3 choses que je préfère : l'absurdité, la rigolade et l'humour. Allez, les gars ! Tout ça étant dit, ça serait une collaboration de dingue, non ? Moi je la streamerais » avait-il écrit face à l'emballement médiatique. Des appels au boycott de OneRepublic avaient été lancés dans la foulée.

Fausse alerte


Certains auraient pu tirer des enseignements de cette mésaventure. Mais pas Nicki Minaj ! Hier, la rappeuse a fait les gros titres de l'actualité en annonçant dans un entretien filmé à Entertainement Tonight qu'elle et Adele se sont retrouvées en studio il y a peu pour enregistrer un duo. « Adele m'a condamnée au secret, en me faisant jurer que je n'ai pas le droit de dire à quiconque que je travaille avec elle. Et que nous avons déjà tourné un clip. Et c'est une chanson épique ! » a assuré la star américaine, qui fêtait ce soir-là le lancement de sa ligne de vêtements Fendi Prints On. Scénario identique : cette révélation inattendue, alors que les spéculations autour du nouvel album d'Adele vont bon train, a mis le feu aux poudres. La chanteuse britannique n'a jamais caché son admiration pour Nicki Minaj, dont elle a repris le couplet sur "Monster" de Kanye West à plusieurs reprises y compris lors de son apparition dans l'émission "Carpool Karaoke". Une collaboration entre les deux stars aurait fait sens. Mais une fois de plus, il s'agissait d'un trait d'humour.

Prise de court par l'enthousiasme général déclenché par ses paroles, Nicki Minaj a été forcée de corriger le tir sur Twitter. « Oh mon dieu, les gars. Je pensais que tout le monde pourrait clairement voir que c'était du sarcasme. Mince ! Maintenant je dois aller au studio d'Adele et voler quelques fichiers. Quelqu'un est au Royaume-Uni ? J'ai un travail pour lui » a fait savoir la rappeuse, amusée et confuse de la situation. Pas sûr que l'interprète de "Hello" soit ravie de toute la publicité qu'on se fait sur son dos à moindre frais...

Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "25" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP