Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Adele > Adele de retour : la sortie de son nouvel album avancée à l'été 2019 ?
Bientôt de retour
lundi 20 août 2018 14:12

Adele de retour : la sortie de son nouvel album avancée à l'été 2019 ?

Adele de retour en 2019, ça se précise. Alors que la chanteuse planche actuellement sur son nouvel album, sa maison de disques aimerait avancer la sortie du disque à l'été prochain. Des records de ventes en perspective !
Crédits photo : Bestimage
Le retour d'Adele fait l'objet de nombreuses rumeurs. D'abord, le Sun a annoncé que la sortie de son nouvel album se ferait pour Noël 2019. « Elle est de retour en Angleterre avec l'intention d'y écrire. Un certain nombre de musiciens ont déjà été approchés pour travailler avec Adele, qui a déjà écrit quelques chansons » pouvait-on lire en juin dernier. Sauf que visiblement les choses s'accélèrent car le tabloïd anglais vient d'en dire un peu plus sur l'arrivée du quatrième album - forcément très attendu - d'Adele. Alors qu'il révèle que l'interprète de "Hello" a écrit tout l'été ses nouvelles chansons, sa maison de disques Sony aimerait revoir le planning autour de cette sortie événement. « Adele a commencé à travailler sur son prochain album et elle a fait d'énormes progrès. Tout le monde sur son label et dans son équipe sont très contents et ils parlent maintenant d'avancer la date de sortie de novembre à la fin de l'été, et potentiellement plus tôt » raconte une source bien informée, travaillant au sein de l'industrie musicale.

"Adele décidera quand l'album sera fini"


Une décision surprenante puisque les fêtes de fin d'année ont bien réussi à Adele lors de la sortie de son album "25" en novembre 2015, avec ses 22 millions d'exemplaires vendus à travers le monde. Mais Sony tiendrait-là une stratégie solide : exploser les compteurs durant l'été avec ce nouvel album, tout en profitant ensuite de l'engouement autour de Noël afin de booster les ventes du disque et de marquer l'année 2019. Mais encore faut-il qu'Adele valide cette mécanique bien huilée, si tout se passe comme prévu. « Au final, la seule opinion qui comptera réellement est celle d'Adele qui décidera quand l'album sera fini » confirme la source, expliquant que la chanteuse n'avait pas hésité à tout reprendre de zéro pour "25", décalant alors la sortie du projet d'un an, puisqu'elle n'était pas satisfaite du résultat. Quoi qu'il arrive, la pression sera forte puisque l'interprète de "Someone Like You" a écoulé plus de 60 millions d'exemplaires de ses trois premiers albums, dont 30 millions pour "21". Qu'on se le dise : 2019 devrait bel et bien être l'année d'Adele !
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "25" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP