Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Adele > Adele ne veut plus partir en tournée et explique les raisons en plein concert
C'est dit !
lundi 27 mars 2017 16:00

Adele ne veut plus partir en tournée et explique les raisons en plein concert

A l'aube du clap de fin de sa tournée mondiale, suivant le succès triomphal de son album "25", Adele vient de se confier en plein concert à ses fans. Angoissée et stressée à l'idée de monter sur scène, la chanteuse révèle que sera sans doute sa dernière tournée.
Crédits photo : Bestimage
A 28 ans, Adele a déjà accompli tous les rêves qu'un artiste pouvait imaginer. Grâce à la ballade "Someone Like You", la chanteuse britannique a mis le monde à ses pieds avant de réitérer l'incroyable succès de son album "21" avec le suivant "25". Porté par le tube "Hello", le disque s'est écoulé à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde. Forte de ce plébiscite rare, Adele a lancé sa nouvelle tournée mondiale le 29 février 2016 à Belfast, en Irlande du Nord. Au total, 122 dates sold out ont été programmées, de Paris à Londres en passant par Oslo, Lisbonne, Los Angeles, Montreal ou Mexico. Alors qu'elle terminera son tour de chant à Londres pour quatre dates ultimes au Wembley Stadium en juin prochain, Adele vient de donner 11 concerts en Australie et en Nouvelle Zélande.

Adele a "peur de monter sur scène"


Entre deux demandes en mariage de fans, l'attaque d'un moustique et l’interprétation intense de sa collection de tubes comme "Set Fire to the Rain" ou "Rolling in the Deep", l'artiste a semé le trouble en plein show à Auckland. « Partir en tournée, ce n'est pas quelque chose où je suis bonne. Les applaudissements me rendent un peu vulnérable » a-t-elle lâché, sans fard, face aux 47.000 spectateurs réunis au Mount Smart Stadium, avant d'annoncer une mauvaise nouvelle : « Je ne sais pas si je repartirai encore en tournée ». Devant la déception de ses fans, Adele a continué : « La seule raison pour laquelle je pars en tournée c'est vous. Je ne suis pas si la tournée c'est mon truc. Le plus grand accomplissement de ma carrière, c'est cette tournée ».

"Ça empire"


A coeur ouvert, Adele a poursuivi sur sa lancée pour expliquer son ressenti : « Je deviens si nerveuse quand il s'agit de chanter en live que j'ai trop peur d'essayer quelque chose de nouveau. Avec cette peur de monter sur scène, je ne veux pas décevoir les gens. J'ai tellement le trac que je n'ai pas le courage d'improviser ». Aurait-elle été refroidie par ses rares lives chaotiques, dont son hommage raté à George Michael aux Grammy Awards en février dernier ? « Ça empire » a ajouté l'interprète de "Send My Love (To Your New Lover)" à la fin de son concert, sous une pluie torrentielle : « Ou plutôt ça ne s'arrange pas, donc j'ai le sentiment que ça empire car ça aurait dû s'améliorer déjà ».

Il se pourrait donc que le "Adele Live 2016" soit la troisième et dernière tournée de la carrière de la chanteuse, après "An Evening with Adele" (2008-2009), dont elle avait annulé des dates pour se focaliser sur son couple, et le "Adele Live" (2011) qui avait été raccourci à cause de ses problèmes à la gorge.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "25" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP