Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de ABBA > Clip "Little Things" : ABBA fête Noël avec la jeune génération avant le spectacle "Voyage"
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 03 décembre 2021 15:06

Clip "Little Things" : ABBA fête Noël avec la jeune génération avant le spectacle "Voyage" (màj)

ABBA compte bien fêter Noël en musique. Et c'est la chanson hivernale "Little Things" qui est choisie comme nouveau single de l'album "Voyage" pour célébrer l'arrivée de la neige, des cadeaux et de l'esprit festif. Regardez le clip mettant en scène la jeune génération !
Crédits photo : Ludvig Andersson
La nostalgie est de mise en cette fin d'année. 40 ans après "The Visitors", ABBA s'est reformé pour sortir son nouvel album "Voyage" le 5 novembre dernier. Un véritable événement musical qui fait suite à près de trois années de rumeurs et de déclarations incessantes sur la sortie de nouvelles chansons. Si au départ seuls deux titres étaient prévus, rapidement un disque complet à vu le jour, motivé par le plaisir qu'ont pris Benny, Björn, Anni-Frid et Agnetha pour ces retrouvailles musicales. « Nous nous sommes découverts des liens si forts, une telle loyauté. C'est une sensation fantastique. Savoir que vous avez des amis comme eux, avec qui vous avez vécu la plus fantastique aventure. (...) Leurs voix ont mûri, c'est clair. Elles ont baissé d'un ton ou d'un demi-ton. Ce qui nous arrive à tous quand on vieillit. Nous n'avons eu qu'à ajuster la tonalité des chansons. Mais parfois elles réussissaient à attraper ces notes aiguës. En tout cas, elles sonnent toujours vraiment ABBA » confie avec émotion Björn Ulvaeus au Parisien.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"What joy Santa brings"


Véritable succès dans le monde entier, l'album "Voyage" a signé le meilleur démarrage international de l'année en France (avant d'être battu par Adele) et compte déjà à ce jour plus de 60.000 ventes en France. Et en cette fin d'année, les voix d'Agnetha et Anni-Frid risquent de résonner dans les foyers du monde entier. Car après la ballade "I Still Have Faith In You", qui a valu au groupe sa toute première nomination aux Grammy Awards, et le plus dansant "Don't Shut Me Down", le quatuor suédois a jeté son dévolu sur "Little Things". Un titre de circonstance puisqu'à l'écoute de "Voyage", le morceau dénote complètement du reste avec son côté hivernal. Chanson de Noël idéale, "Little Things" est donc aujourd'hui promue comme le nouveau single d'ABBA, étant envoyée aux radios françaises aux côtés d'autres titres de saison comme "You Make Me Feel Like Christmas" de Gwen Stefani ou "It's Not Christmas Till Somebody Cries" de Carly Rae Jepsen.

Regardez le clip "Little Things" d'ABBA :



Premier morceau de Noël du groupe, "Little Things" est décrit par la bande comme « une réflexion gentille sur le matin de Noël et le temps passé en famille durant cette période particulière de l'année ». Alors que de douces notes de piano nous emmènent directement au milieu d'un paysage enneigé, Anni-Frid et Agnetha nous chantent avec délicatesse comment les petites attentions peuvent illuminer nos fêtes de fin d'année : « Oh, what joy Santa brings / Thanks, old friend, for packing / Christmas stockings full of nice little things ». « Benny m'a dit qu'il ne pensait pas que c'était une chanson de Noël mais à la minute où je l'ai entendue, je me suis dit que ça ne pouvait pas être autre chose. [C'est une chanson] sur le matin de Noël. Les cadeaux sont là et il y a ce couple qui se réveille. Elle pourrait être jouée pendant les Noëls à venir. Et ça serait génial car on pourrait posséder à la fois Noël et le Nouvel An, comme avec notre chanson "Happy New Year" » explique Björn Ulvaeus pour Apple Music.

Si la dernière partie de la chanson met en avant des enfants, c'est aussi le cas du clip de "Little Things" où l'on suit une dizaine de jeunes préparer "Voyage", le spectacle d'ABBA en hologrammes qui aura lieu dès le mois de mai 2022 à Londres. Essayages de costumes ou de perruques et répétition des chorégraphies sont de mise jusqu'à la première du show, alors que les quatre membres du groupe n'apparaissent qu'à travers des images d'archives. Une façon pour ABBA d'opérer un passage de flambeau à la nouvelle génération chez laquelle le quatuor connaît un gros succès. « On fait [l'album] à un moment où notre musique est plus pertinente que jamais. Parce qu’avant que nous sortions nos deux nouvelles chansons, ABBA était déjà diffusé partout, sur TikTok entre autres, pour une raison que je ne m'explique pas. Ce n'est pas comme si on revenait et que personne ne se souvenait de nous » confiait d'ailleurs Björn Ulvaeus à ce sujet.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez Abbasite.com et la page Facebook d'Abba.
Ecoutez et/ou téléchargez toute la discographie d'Abba sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de ABBA :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés