Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de ABBA > ABBA pourrait continuer après l'album "Voyage", selon Anni-Frid : "Ne jamais dire jamais"
C'est dit !
dimanche 14 novembre 2021 10:34

ABBA pourrait continuer après l'album "Voyage", selon Anni-Frid : "Ne jamais dire jamais"

ABBA cartonne dans le monde entier avec son nouvel album "Voyage", numéro un en France, au Royaume-Uni ou en Allemagne. Si Benny Andersson a annoncé que ce disque signe la fin du groupe, Anni-Frid indique qu'elle et ses trois collègues pourraient pourtant continuer : "Vous ne savez jamais".
Crédits photo : Abaca
Le retour d'ABBA est synonyme de succès en or massif. Sorti la semaine dernière, le nouvel album "Voyage", le premier en 40 ans, s'installe à la première place des charts du monde entier. Sur le sol français, le disque signe le troisième meilleur démarrage de l'année avec plus de 38.000 copies au compteur, tandis que chez nos voisins allemands, plus de 200.000 exemplaires ont trouvé preneur en sept jours. Un carton qui prouve que la popularité du groupe suédois n'a pas faibli malgré quatre décennies d'absence. Même les concerts avec des hologrammes des quatre musiciens s'arrachent : 250.000 billets ont été vendus en trois jours alors que le public ne verra sur scène que des versions digitalisées des quatre artistes, dans une salle de concert spécialement construite à Londres.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Si ce retour au sommet pourrait donner des idées de suite au groupe, il semblerait que ce ne soit pas le cas. Dans une récente interview accordée au Guardian, Benny Andersson a balancé une bombe en annonçant que le groupe prendrait fin après l'album "Voyage" et les concerts en hologrammes : « Ça y est. Ça doit [être le moment, ndlr], vous savez. Je n'ai jamais dit "Ça y est" en 1982. Je ne me suis jamais dit qu'ABBA n'existerait plus. Mais je peux vous le dire maintenant : ça y est ». En effet, si la bande a cessé toute activité musicale en 1982, elle n'a jamais véritablement officialisé sa séparation. Aujourd'hui, la fin semble donc proche pour les quatre musiciens qui ne cachent pas que leur âge avancé est aussi un frein.

"Ne soyez pas trop sûr"


Si Björn et Benny se sont confiés à de nombreuses reprises depuis le début de la promotion du disque "Voyage", c'est moins le cas des voix féminines Agnetha et Anni-Frid, surnommée Frida. « Elles nous l'ont dit dès le départ : "Nous aimons venir en studio créer de nouvelles chansons, mais nous vous laisserons faire tout le reste". C'est aussi simple que ça. La chose que nous aimons faire tous les quatre, c'est faire de la musique » a indiqué Björn Ulvaeus au Parisien. Pourtant, Anni-Frid est sortie de son silence et s'est confiée ce jeudi matin sur les ondes de la BBC Radio 2. Et il se pourrait que la fin du groupe ne soit pas si imminente que ça : « J'ai appris à dire "ne jamais dire jamais" et je suis surprise que Benny et Björn [l'aient apparemment dit] ».

« Je ne me souviens pas [avoir dit] que c'était la dernière chose que nous faisons parce que je pense aussi à nos âges. Vous savez, nous ne sommes plus si jeunes et on ne sait jamais. Mais je dirais que vous ne savez jamais, donc ne soyez pas trop sûr » poursuit-elle mystérieusement. Des surprises pourraient donc avoir lieu à l'avenir même si Anni-Frid fait déjà un bilan émouvant de la façon dont la musique d'ABBA a traversé les époques : « Je veux qu'on se souvienne de nous comme d'un groupe qui a fait voir quelque chose dans le coeur des gens qui ont écouté notre musique. (...) Je suis si heureuse que les gens aient été si touchés par ce que nous avons fait ».
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez Abbasite.com et la page Facebook d'Abba.
Ecoutez et/ou téléchargez toute la discographie d'Abba sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de ABBA :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés