Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de ABBA > ABBA confirme que "Voyage" sera bien le dernier album du groupe
C'est dit !
mercredi 27 octobre 2021 16:06

ABBA confirme que "Voyage" sera bien le dernier album du groupe

ABBA s'apprête à sortir son nouvel album "Voyage" le 5 novembre. Au cours d'une interview pour le Guardian, Björn Ulvaeus et Benny Andersson assurent que ces 10 nouvelles chansons seront les derniers travaux du groupe.
Crédits photo : Baillie Walsh
Le "Voyage" recommence bientôt. Le 5 novembre, ABBA dévoilera enfin son nouvel album, le premier après 40 ans d'absence. Un événement tant le mythique groupe suédois, resté toujours aussi populaire malgré quatre décennies silencieuses, s'est retrouvé avec joie pour confectionner les 10 nouvelles chansons du disque, dont "Don't Shut Me Down" et "Just A Notion", du ABBA pur jus. Et le succès est d'ores est déjà assuré pour les quatre musiciens, dont l'album a compté 80.000 précommandes en quelques jours rien que sur le sol anglais. Dans un entretien accordé au Guardian, Benny Andersson se souvient notamment du retour en studio d'Agnetha et Frida : « Elles n'ont pas fait grand-chose ces 40 dernières années : elles ont sorti quelques albums mais elles n'ont pas chanté tant que ça. Donc les revoir être heureuses de ce que nous faisions et aimer les chansons, c'était... parfait ». Le musicien suédois a été touché de voir à quel point leurs voix n'avaient pas tant changé avec le temps : « Quand elles sont arrivées dans le studio, j'ai pensé : peut-être aurais-je du leur demander, avant de planifier tout ça, si elles pouvaient toujours chanter. Mais après le premier jour, je n'ai plus eu à m'inquiéter ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça y est"


Ainsi, pour ce nouvel album "Voyage", ABBA n'a pas voulu changer de style ou suivre une tendance musicale : « Très tôt, on a décidé que nous n'allions pas regarder ailleurs, qu'on allait faire des chansons, les meilleures que nous puissions faire aujourd'hui. Ce qui veut dire écrire des paroles dans lesquelles je peux avoir une réflexion sur ces 40 dernières années et apporter une certaine profondeur qui, je l'espère, vient avec l'âge et rend tout ça différent des paroles que j'ai écrites il y a 40 ans ». Si ces nouvelles chansons sauront à coup sûr ravir les millions de fans nostalgiques d'ABBA, celles-ci signeront malheureusement la fin du groupe, qui ne sortira plus aucune chanson ni d'album après "Voyage" : « Ça y est. Ça doit [être le moment, ndlr], vous savez. Je n'ai jamais dit "Ça y est" en 1982 [année de leur séparation, ndlr]. Je ne me suis jamais dit qu'ABBA n'existerait plus. Mais je peux vous le dire maintenant : ça y est ». Si deux autres chansons ont été écrites pour l'album mais n'ont pas été finalisées, celles-ci le resteront à jamais précise le Guardian.

Des propos qui viennent confirmer ceux lancés par la chanteuse Agnetha Fältskog il y a quelques semaines sur Radio Sweden : « Il y avait aussi une vibe, qui nous faisait ressentir que c'était peut-être la dernière chose que nous faisions. C'est la même chose pour l'album. (...) Nous sommes assez âgés maintenant et nous avons tous nos petits maux. Mais nous nous battions. Mais je n'ose pas le dire car tout est assez incertain. Pour le moment, nous sommes heureux d'être ensemble et nous espérons que tout se passe bien à Londres lors de la première ».
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez Abbasite.com et la page Facebook d'Abba.
Ecoutez et/ou téléchargez toute la discographie d'Abba sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de ABBA :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés