Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de ABBA > ABBA nous emmène en "Voyage" avec son nouvel album événement : écoutez !
Nouveauté à écouter
vendredi 05 novembre 2021 10:26

ABBA nous emmène en "Voyage" avec son nouvel album événement : écoutez !

C'est le grand jour pour les millions de fans d'ABBA. Ce vendredi 5 novembre, le groupe suédois de légende dévoile son nouvel album "Voyage", le premier en 40 ans. Session nostalgie, activée : écoutez !
Crédits photo : Baillie Walsh
On osait à peine y croire et pourtant, ABBA est officiellement de retour. Chaque génération a pu le découvrir par elle-même : le pouvoir de séduction du mythique groupe suédois est toujours intact quand on se met à écouter encore et encore les tubes qui ont fait sa légende, de "Waterloo" à "Dancing Queen" en passant par "Gimme Gimme Gimme", "SOS", "The Winner Takes It All", "Super Trouper" ou "Mamma Mia", qui a donné son nom à la comédie musicale phénomène et à son adaptation au cinéma avec Meryl Streep. Aujourd'hui, 39 ans après "The Visitors" et après plus de 400 millions (!) de disques écoulés à travers le monde et les décennies, « une nouvelle aventure commence » avec la sortie de l'album "Voyage". « Nous savions que nous avions conservé des liens. On se voyait de temps à autre mais c'est devenu clair quand on s'est revu en studio pour la première fois pour cet album, tous ensemble. C'était très étrange et merveilleux à la fois. (...) J'ai regardé les yeux d'Agnetha, j'ai regardé les yeux de Frida, et j'y ai vu ce même sentiment de chaleur et d'amitié » se félicite Björn Ulvaeus sur Apple Music, très ému de partager "I Still Have Faith In You", "Don't Shut Me Down" et huit autres chansons inédites au public.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'était une telle joie de travailler à nouveau ensemble"


Qui ne sera pas saisi par un élan de nostalgie en redécouvrant les voix si familières d'Agnetha et de Frida chanter avec passion l'amour et l'amitié sur les magnifiques arrangements, disco et symphoniques, confectionnées par Bjorn et Benny ? Brisons le suspense : la magie opère à merveille à l'écoute de ce "Voyage" qui ouvre une brèche dans le passé, si réconfortant avec ABBA, même si l'on aurait aimé un peu moins de ballades et plus de titres groovy. Pour Frida, il était inconcevable de dire non à cette opportunité de retrouvailles : « Quand Benny a appelé pour demander si je voulais chanter un peu plus, j'ai sauté sur l'occasion ! Et quelles chansons ! Tout mon respect et mon amour vont à ces auteurs-compositeurs exceptionnellement talentueux et vraiment exceptionnels. C'était une telle joie de travailler à nouveau avec le groupe, et j'espère sincèrement que nos fans ressentiront la même chose ».

Ecoutez l'album "Voyage" d'ABBA :




Et le succès est d'ores et déjà au rendez-vous pour ABBA ! Avec 80.000 précommandes enregistrées en un jour au Royaume-Uni, "Voyage" promet d'exploser tous les records dans les charts internationaux. Le public aura raison d'en profiter : le quatuor suédois a annoncé qu'il s'agirait de son dernier et ultime album. « Je ne me suis jamais dit qu'ABBA n'existerait plus. Mais je peux vous le dire maintenant : ça y est » a confirmé Benny Anderson à la presse britannique. Le dernier projet d'ABBA sera donc sa tournée en hologrammes qui débutera à Londres le 27 mai 2022 dans une salle neuve baptisée la ABBA Arena.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez Abbasite.com et la page Facebook d'Abba.
Ecoutez et/ou téléchargez toute la discographie d'Abba sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de ABBA :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés