Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Clara Luciani > Clara Luciani reprend "The Winner Takes It All" d'ABBA en français (VIDEO)
Reprise
lundi 12 avril 2021 18:14

Clara Luciani reprend "The Winner Takes It All" d'ABBA en français (VIDEO)

Clara Luciani multiplie les apparitions à l'occasion de son retour. De passage dans l'émission "Boomerang" sur France Inter, la chanteuse a repris "The Winner Takes It All" d'ABBA dans sa version en français par Mireille Mathieu, "Bravo tu as gagné". Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / Abaca
Le retour de Clara Luciani ne passe pas inaperçu ! Ce vendredi, la chanteuse est venue apporter un peu de soleil dans nos vies avec son nouveau single, "Le reste", aussi coloré que dansant. Il s'agit là du premier extrait de son deuxième album "Coeur", prévu pour le 11 juin et qu'elle décrit comme un remède disco à la morosité ambiante. « Ce qui a été agréable, c'est que j'ai eu une vision en tête dès le début sur ce que je voulais en terme de sonorités et que je m'y suis tenue. J'ai eu envie de faire quelque chose de très solaire, de très dansant et de penser vraiment cet album, et encore plus particulièrement "Le reste", comme des antidépresseurs. C'est ce dont on a besoin maintenant » a expliqué l'interprète de "On ne meurt pas d'amour" sur les ondes de RTL.

Ecoutez "Le reste" de Clara Luciani :


"Bravo tu as gagné..."


Multipliant les apparitions promotionnelles à l'occasion de la sortie de ce premier single, Clara Luciani était vendredi dernier l'invitée de l'émission "Boomerang", animée par Augustin Trapenard sur France Inter. La chanteuse est notamment revenue sur le succès de son tube "La grenade" : « Quand on écrit une chanson dans l'intimité d'une chambre, on ne s'attend assez peu à ce que le refrain finisse sur des pancartes dans des manifestations. Qu'est-ce qu'elle a mis du temps à exploser en plus ! Elle a plu et ça me rend tellement heureuse ». Alors qu'elle dit s'être notamment inspirée du groupe ABBA pour son deuxième album, Clara Luciani a tenu à reprendre un des tubes du quatuor suédois pour clôturer l'émission : "The Winner Takes It All".

Ecoutez Clara Luciani reprendre "The Winner Takes It All" :



Dans sa version en français "Bravo tu as gagné", initialement chantée par Mireille Mathieu, l'artiste s'est donc réappropriée le tube datant de 1980 dans une jolie et émouvante version au piano : « Bravo tu as gagné, et moi j'ai tout perdu / On s'est tellement aimé, on ne s'aime plus ». « Je l'adore cette chanson. J'adore ABBA, je suis une très grande fan et cette chanson me touche-là particulièrement parce qu'elle a ce côté "disco dark" (...) Je l'adore depuis toujours et je n'ai jamais osé la chanter parce qu'en plus je suis toujours embarrassée de chanter en anglais. Et un jour je la chantais aux studios Ferber, où j'ai enregistré mon album, et JC, le gérant du studio, m'a demandé si je connaissais la reprise de Mireille Mathieu. Je connaissais pas du tout, je l'ai écoutée et je me suis dit : "Ah bah ça, il va falloir que je le chante un jour !" » a-t-elle précisé par rapport à ce choix musical. Une très belle relecture !
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Clara Luciani sur sa page Facebook officielle
Ecoutez la discographie de Clara Luciani, sur Pure Charts !
Clara Luciani en interview
19/06/2021 - Clara Luciani séduit la France entière avec son nouvel album "Coeur", numéro un des ventes. En interview pour Pure Charts, la chanteuse phénomène nous explique à quel point son disque sonne comme l'hymne du déconfinement. Rencontre avec une artiste passionnante et ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés