Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Abba > ABBA : les nouveaux titres du groupe sortiront cet automne
C'est dit !
samedi 13 avril 2019 15:31

ABBA : les nouveaux titres du groupe sortiront cet automne

Après un premier report, les deux nouveaux titres d'ABBA devraient finalement arriver cet automne. Un retard causé par les préparatifs de la tournée en hologramme du groupe suédois.
Crédits photo : Bestimage
Ce devait être l'événement de la fin 2018. Annoncée à la surprise générale il y a tout juste un an, la reformation inattendue d'ABBA devait se concrétiser avec la sortie de deux inédits, "I Still Have Faith In You" et "Don’t Shut Me Down", pour le mois de décembre dernier. Mais après avoir annoncé un premier report, l'affaire semblait au point mort... jusqu'à il y a quelques jours. Pour le journal danois Ekstra Bladet, Björn Ulvaeus affirme que ces deux inédits arriveront à l'automne, accompagné d'une « vidéo en septembre ou octobre ». Le musicien déplore néanmoins le retard pris, causé par un travail plus long que prévu sur la tournée en hologrammes : « Nous travaillons toujours sur les avatars ABBA, qui sont des copies numériques de nous-mêmes. C'est très étrange, mais aussi très amusant ». Les deux titres sortiront-ils véritablement à la rentrée ? « Je ne promets rien, mais j'espère » conclue Björn.

Un nouvel album en vue ? ABBA laisse planer le doute !


En janvier dernier, il expliquait déjà que des complications légales étaient à l'origine du report de cette tournée d'hologrammes, initialement prévue pour 2019 : « On est en train d'essayer de trouver un accord qui doit être conclu pour permettre à ce projet de continuer. Nous ça va. C'est de l'autre côté, tout ce qui doit être fait, tout ce qui doit être dessiné. C'est retardé. Ce n'est pas de notre ressort ». Concernant un possible album inédit, 37 ans après le dernier, ABBA laisse planer le doute. « Faire un autre album, c'est comme faire "Mamma Mia 3" : quel est l'intérêt à moins qu'il y ait une bonne raison, un bon scénario, un bon environnement ? "Mamma Mia 2" est une expérience vraiment joyeuse, c'est pour ça que nous l'avons fait » déclaraient les auteurs de "Waterloo" en juillet avant de revenir sur leurs propos : « Possiblement (...) ou alors quatre chansons ou quelque chose dans le genre. C'est possible ». Album ou pas, ABBA reste toujours aussi populaire. Pour preuve, la bande originale de "Mamma Mia : Here We Go Again" (avec "Super Trouper" ou "Dancing Queen" au programme) est la dixième meilleure vente physique de 2018.
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez Abbasite.com et la page Facebook d'Abba.
Ecoutez et/ou téléchargez toute la discographie d'Abba sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Abba :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP