Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de AC/DC > "PWR UP" : AC/DC officialise son retour avec un teaser, nouvel album le 27 novembre ?
Bientôt de retour
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 30 septembre 2020 16:30

"PWR UP" : AC/DC officialise son retour avec un teaser, nouvel album le 27 novembre ? (màj)

AC/DC confirme son retour avec un mystérieux teaser et une pochette. Comme l'annonce la bande, le nouvel album du groupe pourrait s'appeler "PWR UP" (Power Up) et sortirait le 27 novembre prochain selon certains sites de fans.
Crédits photo : Instagram
AC/DC rebranche les guitares. Teasé depuis deux années, le retour du groupe australien est désormais officiel. Sur ses réseaux sociaux, la bande derrière "Highway to Hell" et "Hells Bells" a divulgué en début de semaine un mystérieux teaser de neuf secondes montrant un éclair en néon (le sigle du groupe) s'éclairer tandis que des bruits d'amplis se font entendre en arrière-plan. Aujourd'hui, c'est ce qui semble être la pochette du nouveau single ou de l'album "PWR/UP" (Power Up) qui est dévoilée avec trois mots on ne peut plus clair : « ARE YOU READY ? ». Nul doute que le son sera poussé au maximum pour ce qui sera le grand comeback du groupe, six ans après "Rock or Bust", son dernier album en date. Si de nombreux bruits de couloirs circulent sur le nouvel album d'AC/DC depuis des mois, ceux-ci se sont intensifiés depuis quelques jours. En effet, trois photos montrant la formation sur scène ainsi que le logo "AC/DC", ont été publiées sur le site officiel du groupe le 18 septembre dernier avant d'être mystérieusement retirées quelques heures plus tard. Des clichés qui confirment bel et bien le retour de Brian Johnson au chant, après son départ en 2016 suite à des problèmes de santé.

L'album le 27 novembre ?


De plus, selon plusieurs sites de fans dont le francophone Highway to AC/DC, le 17ème album du studio du groupe devrait voir le jour le 27 novembre prochain. Une date qui ne semble pas anodine puisque c'est en fin d'année que AC/DC a également publié ses deux derniers albums "Black Ice" et "Rock or Bust", respectivement en octobre 2008 et novembre 2014. Enfin, le compte Instagram du groupe a été complètement vidé à l'exception des nouveaux teasers une méthode de plus en plus utilisée par les artistes pour signifier un retour imminent. Ce nouvel album mettrait donc fin à plusieurs années mouvementées pour AC/DC. Tandis qu'Axl Rose (Guns N' Roses) a été appelé pour remplacer Brian Johnson sur les derniers concerts de sa tournée mondiale en 2016, le groupe a ensuite fait face au départ du bassiste Cliff Williams, l'expulsion du batteur Phil Rudd suite à des démêlés judiciaires (mais qui sera de retour avec la formation) puis à la mort de Malcolm et George Young, respectivement membre fondateur et producteur du groupe.

Voir cette publication sur Instagram

ARE YOU READY? #PWRUP ⚡

Une publication partagée par AC/DC (@acdc) le



Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus sur AC/DC, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez la discographie du groupe australien.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés