Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Rumeur > Actualité de AC/DC > AC/DC de retour en studio avec Brian Johnson ?
Rumeur
jeudi 09 août 2018 16:29

AC/DC de retour en studio avec Brian Johnson ?

AC/DC pourrait bientôt sortir un nouvel album ! Après des années compliquées, le groupe semble s'être réuni au complet pour proposer le successeur de "Rock or Bust". La preuve ? Plusieurs photos montrant quatre des musiciens au sortir des studios Warehouse à Vancouver, où ont été enregistrés les derniers disques de la bande.
Crédits photo : Bestimage
Tel le phénix, AC/DC semble renaître de ses cendres. Le groupe serait bel et bien de retour en studio au grand complet. Une seule photo, prise par un fan local, a réussi à mettre le feu aux poudres : on y voit le chanteur Brian Johnson et le batteur Phil Rudd (tous deux évincés du groupe en 2016), en dehors de studios Warehouse, situés à Vancouver au Canada, là même où le groupe a enregistré ses trois derniers disques. Pour les fans, le constat est clair : le 17ème album des Australiens est sur les rails. Une rumeur qui se confirme de plus en plus puisqu'un deuxième cliché a récemment fait son apparition sur Twitter : c'est désormais Stevie et Angus Young qui ont été aperçus devant le studio canadien. Depuis, cette sortie de studio a été recouverte d'un parasol pour éviter, à l'avenir, d'attiser la curiosité des paparazzis. Une information très étonnante quand on sait à quel point AC/DC a été malmené ces dernières années.

Dernières années douloureuses


Suite à la sortie de "Rock or Bust" en 2014, vendu à plus de 300.000 exemplaires chez nous, le groupe a littéralement implosé : présent depuis 1981, le chanteur à la voix rocailleuse, Brian Johnson, a été évincé de la formation, prétextant un risque du surdité, en plein milieu de tournée. Pour finir le "Rock or Bust World Tour", le reste de la bande a fait appel à... Axl Rose des Guns N'Roses pour assurer la partie vocale de la vingtaine de shows restants, dont celui à Marseille. Un remplacement qui n'a pas plu à de nombreux fans qui ont demandé un remboursement de leurs tickets. Par la suite, les drames se sont enchaînés : décès de Malcolm Young, membre fondateur et compositeur, puis de George Young, premier producteur du groupe, avant le départ de Cliff Williams et l'expulsion de Phil Rudd pour des démêlés judiciaires. Seul véritable rescapé de l'aventure, Angus Young a préféré mettre le groupe en stand-by.

Que faudra-t-il attendre de cet éventuel 17ème album ? Du AC/DC pur jus ! Le groupe reste généralement assez éloigné des studios, ne sortant qu'un album tous les 5-6 ans environ. Mais les Australiens savent qu'ils n'ont pas forcément besoin de nouvel album pour préserver une énorme aura mondiale, bien que celle-ci fût sérieusement entichée ces derniers temps. Le retour des deux membres évincés semble pourtant assez surprenant mais rien ne dit que cet album sera suivi par une tournée. Angus Young n'a pas confirmé ni infirmé la rumeur, mais les autres membres seraient également présents à Vancouver.





Théau Berthelot
Pour en savoir plus sur AC/DC, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez la discographie du groupe australien.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP