lundi 13 mai 2024 16:30

Top Singles : ce titre phénomène est le nouveau numéro un surprise !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Surprise ! Un nouveau venu, Carbonne, s'empare de la tête du Top Singles avec son tube viral "Imagine". De son côté, Dua Lipa brille suite à la sortie de son album "Radical Optimism", tout comme Kendrick Lamar avec ses titres où il clashe Drake. Tous les chiffres !
Crédits photo : Play Two
« Elle m'dit "Imagine Madère sous les parasols" / Mais là j'm'imagine la perdre, j'deviens parano ». Préparez-vous à entendre ces paroles en boucle tout l'été ! Carbonne entre directement numéro un du Top Singles avec son dernier morceau à succès, "Imagine". Aidé par un succès viral sur TikTok, le rappeur montpelliérain suscite 5,4 millions de lectures sur les plateformes de streaming françaises pour son titre solaire. Il détrône ainsi le "Boucan" de Keblack et Franglish, relégué à la deuxième place avec 3,5 millions de streams malgré une hausse de 15%. Floyymenor reste quant à lui stable sur la troisième marche du podium avec son tube sensation "Gata Only" (+8%). De son côté, Benson Boone commence lentement à quitter la tête des charts. Resté numéro un pendant cinq semaines consécutives, son tube "Beautiful Things" rétrograde en quatrième position, même s'il compte toujours 3,12 millions de fans (+4%). Une place de perdue également pour Franglish et sa "Position" (+4%), mais aussi par le remix de "The Sound Of Silence" par CYRIL. Les deux morceaux comptent 2,9 millions de streams (+3%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Dua Lipa inonde le classement


Septième, l'indestructible "Petit génie" de Jungeli fédère encore 2,83 millions de fêtards tandis que "Mami Wata" de Gazo et Tiakola, toujours huitième, ajoute 2,72 millions de streams à son compteur (+15%). Alors qu'il vient d'annoncer son premier album tant attendu, Pierre Garnier est neuvième du classement avec sa ballade "Ceux qu'on était", qui séduit encore 2,6 millions de Français romantiques (+2%). Enfin, le duo Jul et Dystinct met 2,29 millions de Français d'accord avec "Oh qu'elle est belle", après que le rappeur marseillais ait allumé le chaudron olympique dans la ville phocéenne. Du côté des nouveautés, Heuss L'Enfoiré et Werenoi font sensation. Leur potentiel tube de l'été "Mélanine" s'installe à la 11ème place avec 2,27 millions de clics. Plus bas, Eva et Damso ont motivé la curiosité de 1,29 million de mélomanes pour leur duo "Du feu" (38ème) tandis que Théodort débarque 40ème avec "Wayeh" et 1,25 million d'écoutes.

La sortie de "Radical Optimism", numéro un du Top Albums, suscite l'arrivée de nombreux titres de Dua Lipa dans les charts. Le single "Training Season" passe de la 27ème à la 17ème place (+38%) et le tube "Houdini" (+31%) suit en 20ème position, tous deux avec 1,8 million d'écoutes. Suit le dernier extrait en date, "Illusion", 70ème avec 896.000 streams, soit une hausse de 55%. Quatre autres morceaux intègrent le top 200 : "These Walls" (90ème, 751.000 lectures), "End of an Era (121ème, 604.000 écoutes), "Watcha Doing" (150ème, 541.000 unités) et "Falling Forever" (178ème, 497.000 streams). Enfin, les "diss tracks" de Kendrick Lamar contre Drake aiguisent la curiosité du public : les morceaux "Euphoria" et "Not Like Us" débarquent 76ème et 103ème avec respectivement 848.000 et 673.000 personnes qui sont allées disséquer les punchlines du rappeur américain.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter