Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de T.A.T.u. > t.A.T.u. se reforme et dévoilera son nouveau single le 14 février
Bientôt de retour
mardi 11 février 2014 13 :10

t.A.T.u. se reforme et dévoilera son nouveau single le 14 février

Sa prestation surprise vendredi dernier au stade olympique Fisht a permis au groupe t.A.T.u. d'opérer un vrai comeback, avant d'annoncer sa reformation et la sortie prochaine d'une nouvelle chanson...
Crédits photo : ABACA
Leur prestation de vendredi dernier à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des JO de Sotchi n'était qu'un prélude à leur retour. Lena Katina et Yulia Volkova ont performé au stade olympique Fisht devant un public visiblement divisé et des millions de téléspectateurs sans doute surpris. La raison ? On se souvient que les deux jeunes femmes ont longtemps joué la carte de la provoc' en laissant naître l'ambiguïté autour de leur sexualité. Perçu comme étant LE groupe lesbien russe au début des années 2000, notamment avec son tube "All The Things She Said", t.A.T.u. était-il vraiment à sa place ce jour-là ? En effet, quelques jours auparavant, le vice-premier ministre russe Dmitri Kozak rappelait aux athlètes et aux spectateurs que toute forme de promotion de l'homosexualité pendant les Jeux Olympiques était interdite. Ce qui n'a pas empêché Lena et Yulia de se prendre par la main et de rester très proche durant leur prestation.

Quoi qu'il en soit, c'est ce qu'on appelle un comeback réussi. Le groupe t.A.T.u., qui n'a pas publié de nouvel album depuis "Waste Management" en 2008, s'est reformé et se prépare à dévoiler une nouvelle chanson lors du Big Love Festival qui se déroulera à l'Olimpiisky Arena de Moscou le 14 février, jour de la Saint Valentin. C'est Love Radio, associé à l'évènement, qui a lâché l'information à ses 250.000 abonnés sur Twitter. Aucune autre information n'a été communiquée pour le moment. Mais tout porte à croire que t.A.T.u. compte bien profiter de l'exposition offerte par la cérémonie d'ouverture de Jeux Olympiques d'hiver pour revenir dans la course.

Des ambitions sans doute motivées par la critique mitigée de leurs débuts en solo. L'une comme l'autre ont tenté de démarrer une carrière de leur côté. C'est Lena Katina qui semblait la mieux partie puisqu'elle a publié plusieurs singles dont "Lift Me Up" et "Never Forget You". Un premier album était programmé pour la fin de l'année 2013, mais rien n'est sorti pour le moment.
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de t.A.T.u. :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés