Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Trans Musicales de Rennes : une 37ème édition qui mise sur Paradis et FRANCES
Festival
jeudi 26 novembre 2015 19:31

Trans Musicales de Rennes : une 37ème édition qui mise sur Paradis et FRANCES

Les Trans Musicales est le carrefour des talents d'aujourd'hui qui seront, pour certains les artistes les plus en vue de demain. Rendez-vous à Rennes du 2 au 6 décembre pour les découvrir !
Crédits photo : DR.
Comme chaque année depuis 1979, les Trans Musicales de Rennes proposeront le mois prochain un rassemblement unique, notamment pour son éclectisme et son caractère avant-gardiste. L'idée originelle de Jean-Louis Brossard était de mettre en avant aujourd'hui les talents de demain. Il a cru en Björk, Nirvana, Daft Punk et Stromae alors qu'ils démarraient leur carrière. Ils sont aujourd'hui tous célèbres et ont influencé ou influencent encore le monde de la musique. C'est aux portes de la Bretagne que le grand rassemblement a lieu chaque année, sur une dizaine de scènes, dont l'Ubu, l'Aire Libre, Le Triangle et les différents halls du Parc Expo. Entre plusieurs ateliers, réunions et expositions, des dizaines d'artistes partageront leur musique venue des quatre coins du monde, du 2 au 6 décembre.

Et pour convaincre, l'occasion vous sera donnée d'applaudir des artistes encore méconnus mais qui pourraient bien être les prochaines révélations, à l'instar de Nate & Jojo, Totorro, B-Boz ou encore Charlotte De Witte. Ne vous attendez donc pas à entendre chanter Marina Kaye ou rapper Nekfeu, mais plutôt jouer le tandem formé par Simon Meny et Pierre Rousseau : Paradis. Tous les deux ont déjà injecté leur deep house à Christine and the Queens pour un remix de son tube "Christine", et leur premier EP "Couleurs primaires" aurait pu faire sensation au printemps. Autre nom qui pourrait retenir l'attention lors de cette 37ème édition : FRANCES. La jeune Anglaise a publié cette année un délicieux EP pop, "Let It Out", et enchaîne avec un single étourdissant, "Borrowed Time", fruit d'une collaboration avec Howard Lawrence (Disclosure).
La Rédaction
Plus d'informations sur les Trans Musicales sur le site internet et la page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP