Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Attentats de Paris : le monde du spectacle prépare un événement en hommage aux victimes
Hommage
mercredi 25 novembre 2015 11:00

Attentats de Paris : le monde du spectacle prépare un événement en hommage aux victimes

Deux semaines après les attentats de Paris, la mobilisation est toujours très importante. Outre les artistes, les producteurs de concerts et les directeurs de salles tiennent à rendre hommage aux victimes. Un événement géant est en préparation.
Crédits photo : ABACA
Mardi s'est rassemblée la majorité des adhérents du Prodiss, le Syndicat national des producteurs, diffuseurs, festivals et salles de spectacle musical et de variétés, pour réfléchir à l'après attentat de Paris. Étaient principalement présents, des producteurs de concerts et des directeurs de salles, tous particulièrement touchés par les tragiques événements survenus vendredi 13 novembre dans la capitale, qui ont fait 130 morts et plus de 300 blessés. Directement concernés par la fusillade qui a éclaté Bataclan ce soir-là, ils ont constaté l'effondrement des ventes de billets de concerts les jours suivants, soit une chute vertigineuse de 80% pour les représentations programmées à Paris - 60% dans toute la France selon nos informations -, comparé aux années précédentes.

"On peut compter sur des pointures internationales"


En dépit du soutien financier annoncé par la ministre de la Culture, ils réclament 50 millions d'euros pour couvrir leurs besoins, notamment pour palier le manque à gagner de ces derniers jours, mais aussi pour la sécurisation des sites. Par ailleurs, plusieurs mesures sont en réflexion, de même qu'un grand hommage d'après nos confrères du Parisien. « Les producteurs n'ont rien annoncé d'officiel hier matin, mais un grand hommage aux victimes, aux professionnels du spectacle, se prépare en coulisses » révèle le quotidien. « Il ne s'agira ni d'un concert ni d'une cérémonie, mais un peu tout cela à la fois » précise-t-on.


Pour le moment, le projet semble encore à l'état d'ébauche, mais l'événement pourrait avoir lieu à la fin du mois de janvier, dans « une grande salle de type Bercy » a confié un producteur resté anonyme. « On veut réunir sur scène des artistes mais aussi des producteurs, des partons de salles, des techniciens dans un grand rassemblement en public » a-t-il ajouté, avant de conclure : « On sait qu'on peut déjà compter sur des artistes, y compris des pointures internationales ». Parallèlement, le Prodiss a lancé l'idée de la création d'un fonds d'aide aux victimes des attentats, basé sur une part des ventes de chaque billet.
Jonathan HAMARD
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP