Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > NRJ Music Awards 2015 : le récap de la cérémonie
Cérémonie
dimanche 08 novembre 2015 00:10

NRJ Music Awards 2015 : le récap de la cérémonie

Ce soir, c'est le grand soir ! La 17ème cérémonie des NRJ Music Awards, diffusée à 20h50 sur TF1, réunira les plus grandes stars de la chanson sur la Croisette à Cannes. Entre la venue annoncée d'Adele, Mylène Farmer, Calogero, Louane, Coldplay ou Kendji, les surprises seront au rendez-vous. Suivez et commentez en direct l'événement sur Pure Charts !
Crédits photo : TF1
Après des semaines de teasing, c'est ce soir que le Palais des festivals de Cannes ouvre ses portes à la 17ème cérémonie des NRJ Music Awards. A coup sûr, les mélomanes ne manqueront pas de suivre la cérémonie sur TF1 puisque cette année plus qu'une autre, les stars se sont donnés rendez-vous sur la Croisette. A commencer par Adele : en exclusivité mondiale, la diva britannique viendra interpréter son nouveau single "Hello". Mylène Farmer et Sting vont eux aussi chanter leur duo "Stolen Car" tandis que Louane, Marina Kaye ou Kendji se disputeront le prix de la Chanson de l'année. Également au programme ? Le grand retour de Coldplay ainsi que celui de Justin Bieber, venu faire la promotion de son nouveau disque "Purpose". Ed Sheeran, Ellie Goulding, Fréro Delavega, Major Lazer, M. Pokora, Jason Derulo, Christine & The Queens, Soprano, Calogero ou la légende du Roi Arthur complètent une affiche royale. A ne manquer sous aucun prétexte !

Suivez et commentez en direct l'événement sur Pure Charts à 20h50



21h02 : C'est partiiiiiii ! Sur le tapis rouge, Justin Bieber lance la soirée en compagnie de Nikos Aliagas avant de filer sa place à Christine and the Queens et Kendji. Les fans agglutinés sur la Croisette frôlent l'hystérie.

21h10 : Pour une entrée en matière, c'est une entrée flamboyante ! En exclusivité mondiale, Adele interprète en direct son nouveau single "Hello". Enfin, en direct... Presque, puisque la prestation a été enregistré hier dans les conditions du live. Ce qui n'enlève en rien l'émotion de la chanson ! Et pour conclure cette ouverture d'exception, la chanteuse se voit remettre un trophée d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Amplement mérité !

21h15 : Shy'm et Ed Sheeran sont là pour remettre le prix de la Révélation francophone de l'année. On ne fera aucun commentaire sur la coupe playmobile de la popstar française pour se concentrer sur le gagnant. Sans surprise, c'est Louane qui rafle le premier trophée de la soirée - et le premier de sa carrière au passage. Émue mais désormais habituée (les César etc. etc.), la jeune femme remercie chaleureusement l'équipe qui l'entoure, son label et sa famille. Ça démarre fort pour elle !

21h20 : Kendji est le premier artiste nommé dans la catégorie "Meilleure chanson de l'année" à défendre sa chance sur scène. Bon, "Conmigo" ne restera pas dans les annales mais le moment est fort sympathique. Et ça enchaîne directement sur la presta enregistrée ET en playback de Mylène Farmer et Sting. Carton rouge !

22h50 :
Suite à un bug technique (site inaccessible) voici un petit résumé de ce que vous avez loupé :

- M. Pokora a enflammé la scène avec un medley de ses derniers plus grands tubes.
- Kendji et Charles Aznavour ont suspendu le temps sur "La Bohème".
- Major Lazer et MO ont apporté un parfum de Bollywood à Cannes en interprétant "Lean On".
- Ellie Goulding a raflé le prix de la Révélation de l'année (après trois albums, oui oui)
- Le duo Fréro Delavega a reçu le trophée du Meilleur groupe francophone.
- Ed Sheeran est l'artiste international masculin de l'année.
- Taylor Swift et ses copines badass de "Bad Blood" sont les stars du "Clip de l'année"
- Awards d'honneur pour Charles Aznavour et Justin Bieber.
- Wiz Khalifa feat. Charlie Puth détiennent la chanson internationale de l'année avec "See You Again".
- STUPEUR ET TREMBLEMENTS : M Pokora coupe l'herbe sous le pied de Kendji et lui chipe le prix de l'Artiste masculin de l'année. Le 12ème trophée de sa carrière, record absolu !

23h03 : Fraîchement auréolé du prix de l'artiste international masculin de l'année, Ed Sheeran et sa fidèle guitare grimpent sur la scène du Palais des festivals pour interpréter son dernier single : "Photograph". Sans fioriture, tout en décontraction, le chanteur folk britannique laisse un bien joli moment dans les esprits. Un prix 100% mérité !

23h17 : Après la réclame de rigueur, c'est Jason Derulo qui vient enflammer Cannes au son de "Want You To Want Me". Comme à la grande époque d'Usher, le chanteur R&B américain enchaîne séquences vocales et pas de danse avec une aisance frisant l'indécence. Quel showman !

23h22 : Juste avant que la Légende du Roi Arthur ne vienne souffler un vent de féérie, Maroon 5 rafle le prix du Meilleur groupe international. Double échec pour Major Lazer ce soir... Triste !

23h28 : Calogero est aussi là ce soir ! Le chanteur, toujours très engagé, interprète sur scène son titre "J'ai le droit aussi" sur lequel il se glisse dans la peau d'un jeune homosexuel. Un texte très touchant pour une séquence rock'n'roll. Bravo monsieur !

23h35 : Aie, aie, aie, on voit déjà poindre la polémique. Alors que le prix de l'artiste féminine française de l'année semblait promis à Christine and the Queens après le formidable succès de son album "Chaleur humaine". c'est Shy'm qui est sacrée.

23h45 : Là encore, sans grande surprise, David Guetta remporte le prix du DJ de l'année. Le frenchy, en concert du côté de l'Australie, accepte son prix en facetime à l'autre bout de la terre !

23h50 : MONSIEUR Sting est dans la place et en direct cette fois-ci. A 64 ans, l’icône britannique donne une leçon de musique en reprenant l'immense tube "Message In The Bottle" en acoustique. Tout simplement magnifique. Et puisqu'il n'a pas fait le déplacement pour rien, il reçoit un trophée d'honneur des mains de Mylène Farmer. La grande classe !

00h02 : Et il est grand temps de découvrir celui ou celle qui remporte la prix de la "Chanson de l'année"... Tout au long de la soirée, les cinq artistes en lice ont interprété leurs tubes sur scène, laissant aux spectateurs le soin de voter. Alors ? Louane ? Christine and the Queens ? Et non ! C'est Kendji qui rafle la récompense pour "Conmigo". Très ému, le jeune chanteur a dédié son prix à son grand-père décédé deux ans plus tôt. Une très belle façon de conclure une soirée placée sous le signe de l'émotion !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP