Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Les albums à acheter cette semaine : La famille Chedid, Keen'V, Grand Corps Malade...
Sortie CD
vendredi 23 octobre 2015 17:15

Les albums à acheter cette semaine : La famille Chedid, Keen'V, Grand Corps Malade...

L'union fait la force ! Alors que la famille Chedid se réunit au grand complet, Grand Corps Malade invite les poètes de la chanson française sur "Il nous restera ça". Josef Salvat, lui, se jette dans le grand bain avec son premier album.
Crédits photo : DR
Pour les Chedid, la musique est une affaire de famille ! Louis, Matthieu, Joseph et Anna dévoilent aujourd'hui dans les bacs un album à quatre, comme le souvenir de la tournée commune qu'ils récemment montée sur scène. Au menu de ce disque ? Des titres déjà connus mais réarrangés, à l'instar de "Mojo" et "Machistador" de Matthieu, "Ver de terre" et "Egomane" de Louis ou "Ce qu'ils deviennent" d'Anna, alias Nach. Une belle façon de revisiter le répertoire de cette palette d'artistes aussi éclectiques que complémentaires. Si aucun inédit n'était prévu à l'origine, le quatuor a bel et bien écrit et enregistré un nouveau morceau pour cet album. Intitulé "F.O.R.T", celui-ci met en relief les différents univers du père et de sa fratrie, mêlant sonorités électroniques et riffs de guitare percutants. Comptant 33 pistes sur sa version deluxe, "Louis, Matthieu, Joseph et Anna" aura de quoi toucher et ravir toutes les générations !

Découvrez "F.O.R.T" de la famille Chedid :



Grand Corps Malade | "Il nous restera ça"


Un nouvel album, une exposition, une nouvelle tournée... et bientôt un film. Grand Corps Malade fourmille de projets palpitants ! Cette semaine, le slammeur français fait son retour dans les bacs avec "Il nous restera ça", un disque « d'auteurs » au concept atypique. « J'ai proposé à dix auteurs d'insérer cette phrase dans un texte inédit et de l'interpréter sur cet album. L'ensemble de ces poèmes a été mis en musique par Babx et Angelo Foley » explique l'interprète de "Funambule", qui publie ici le cinquième album d'une carrière commencée en 2006 avec "Midi 20". Poétique et ciselé, l'album a été concocté avec le soutien d'une liste impressionnante d'auteurs reconnus : Charles Aznavour, Jeanne Cherhal, Richard Bohringer, HF Thiefaine, Ben Mazué, Lino, Luciole, Fred Pellerin, Erik Orsenna et même Renaud, qui pose sa gouaille sur l'émouvant "Ta batterie".


Josef Salvat | "Night Swim"


Il risque bien de faire du bruit avec "Night Swim". Dans les bacs cette semaine, le premier album de Josef Salvat renferme déjà deux tubes : "Diamonds", une reprise du hit de Rihanna qui a cartonné l'an dernier, et "Open Season", dont les ventes se sont envolées après la mise en ligne d'une version française baptisée "Une autre saison". Lors d'un entretien filmé dans les locaux de son label Columbia (Sony), Josef Salvat a fait part de sa passion pour la langue française. « Plusieurs artistes, comme Jacques Brel, m'ont inspiré dans ce que je voulais faire, mais aussi dans la façon d'être sur scène, comment je voulais retranscrire mes émotions à travers mes chansons. Je voulais faire une chanson en français depuis longtemps. Et après je me suis dit pourquoi pas traduire mes chansons en français » a-t-il expliqué, citant Doriand (Mika, Keren Ann...) qui a traduit ses textes. Tour à tour pop et électro, solaire et tourmenté, "Night Swim" est bien belle porte ouvrant sur l'univers d'un Australien inspiré.


Keen'V | "Là où le vent me mène"


Keen'V a visiblement eu envie d'un peu de changement. Chaque année, le chanteur français a pris l'habitude de publier un nouvel album au mois de juillet. Mais c'est finalement une intégrale de tous ses anciens disques qui est arrivée dans les bacs durant les vacances. De quoi confirmer sa popularité puisque le coffret s'est offert un top 10 des meilleures ventes ! Rassuré par cet accueil, Keen'V peut donc désormais enchaîner avec son sixième album, successeur de "Saltimbanque", écoulé à 155.000 exemplaires. En studio, l'artiste avait déjà semé quelques indices comme la participation de sa soeur Loreleï B, déjà présente sur le tube "La vie du bon côté", ou encore la présence surprise de Rayane Bensetti, vainqueur de "Danse avec les stars" saison 5, sur le duo "J'ai piscine", décrit comme « lunaire » et « improbable ». En plein automne, Keen'V tente de réchauffer les coeurs avec ses morceaux toujours aussi ensoleillés et festifs. C'est l'espoir qui anime "Là où le vent me mène", à l'image de son premier extrait "Un monde meilleur".

Et aussi : "We The Generation" de Rudimental, "Résiste" de France Gall, "Storyteller" de Carrie Underwood, "Sounds Good Feels Good" de 5 Seconds of Summer, "Big Bang" d'Eddy Mitchell, "Liberman" de Vanessa Carlton...

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP