Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Clip de "Ne me dis pas non" : Corentin Grevost ("Rising Star") cède à ses envies de voyage
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 16 décembre 2015 10:42

Clip de "Ne me dis pas non" : Corentin Grevost ("Rising Star") cède à ses envies de voyage (màj)

Un an après avoir remporté "Rising Star", Corentin Grevost dessine les contours de son premier album en préparation avec "Ne me dis pas non". Un premier single entre pop et folk remixé par Skydancers. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Souvenez-vous ! A l'automne 2014, M6 lançait en grande pompe son télé-crochet nouvelle génération : "Rising Star". Inspirée d'un concept israélien, l'émission plaçait pour la première fois les téléspectateurs dans le rôle du jury. Le principe ? Devant leurs postes de télévision, ceux-ci ont pu assister en direct aux prestations des apprentis chanteurs, dissimulés derrière un mur digital composé de 350 écrans. Les internautes ont alors pu voter gratuitement pour leur candidat préféré, chacun d'entre eux ayant besoin de 70% de suffrages positifs pour que le mur se lève et ainsi continuer l'aventure. Mais malgré son concept novateur, "Rising Star" a été un échec cuisant : en moyenne, la première saison de "Rising Star" n'a réuni que 2,2 millions de mélomanes, soit 10% de parts de marché.


Un EP avant l'album


Qualifié d'accident industriel, "Rising Star" a néanmoins révélé le talent de Corentin Grevost. Âgé de 19 ans à l'époque, le Jurassien a été sacré grand gagnant de l'émission le 13 novembre 2014 et a remporté l'opportunité d'enregistrer son premier album. Attendu pour début 2016, cet opus a été co-écrit avec Gary Fico ("Le même que moi") et Patxi Garat, à l'origine du succès d'une certaine Louane. « J'aime raconter des histoires, comme j'aime les écouter chez les autres. J'aime m'imaginer à la place de l'artiste quand il chante, c'est pourquoi je voulais que dans mes chansons, les filles comme les garçons puissent se mettre à la mienne » affirme le jeune chanteur.

La sortie de cet album est devancé par celle d'un EP déjà disponible sur les plateformes. Au programme de celui-ci ? Des reprises de "Papaoutai" de Stromae et "Crazy In Love" de Beyoncé et deux inédits d'inspiration pop, nuancés par des touches de reggae, d'électro ou de folk, à l'image du premier single "Ne me dis pas non". C'est avec ce titre enlevé, chapeauté par Skalpovich, le producteur d'Indila, que Corentin Grevost se jette dans l'arène. Envoyé aux radios dans une version remixée par Skydancers, "Ne me dis pas non" fait la part à une guitare bondissante saupoudrée d'un beat efficace. « Je serai ton alter-ego » martèle-t-il, de son timbre juvénile et charmeur. Son clip l'emmène à vélo sur les routes de France, où il étanche sa soif de liberté au gré de ses rencontres.

Découvrez "Ne me dis pas non", le premier clip de Corentin Grevost :
Yohann RUELLE
Retrouvez Corentin Grevost sur son site officiel et sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP