Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Les clips à ne pas louper cette semaine : Lana del Rey, Shy'm, Years & Years...
Clip
dimanche 04 octobre 2015 19:00

Les clips à ne pas louper cette semaine : Lana del Rey, Shy'm, Years & Years...

Lana en eaux troubles, Shy'm cavalière émérite, la fin du monde selon Years & Years... Découvrez les clips qu'il ne fallait pas manquer cette semaine !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube

Lana Del Rey | "Music To Watch Boys To"





Après "High By The Beach", Lana Del Rey défend les couleurs de son nouvel album "Honeymoon" avec "Music To Watch Boys To". Entre son « Pink flamingos always fascinated me » et ses « I like you a lot » qui se répercutent en écho, la chanson ne brille pas guère pour son écriture. Mais sa production, elle, se montre d'une cinématographie sidérante. Une flûte discrète, des synthétiseurs... Disséminées ça et là, ces petites touches confèrent un charme particulier au titre, envoûtant à souhait. Celui-ci est signé Kinga Burza, une réalisatrice polonaise à qui l'on doit notamment les vidéos "I Kissed a Girl" de Katy Perry ou encore "Elle me dit" de MIKA. Allongée sur un transat, les yeux gourmands, Lana Del Rey se pâme devant des mâles en plein exercice tandis qu'elle pique de temps à autre une tête dans la piscine. L'ambiance est électrique !


Shy'm | "Il faut vivre"





Shy'm dévoile le clip de son nouveau single "Il faut vivre", extrait d'un best-of attendu dans les bacs le 9 octobre. Électro-pop, optimiste et dansante, celui-ci est le fruit d'une première collaboration avec Hyphen Hyphen, groupe français qui braque actuellement les projecteurs sur son premier - et très bon - disque fraîchement publié. Il ne manquait plus qu'un clip pour accompagner cette chanson. La vidéo, réalisée par Darius Salimi, a été tournée en pleine nature et au milieu d'un village en ruine et met en valeur les talents de cavalière de Shy'm. L'occasion aussi pour elle de faire un clin d'œil à son père, visible au tout début du clip. « Nous partageons l'amour des chevaux et de l'équitation, c'est pourquoi je voulais qu'il apparaisse dans cette histoire » a d'ailleurs récemment confié l'artiste à Paris Match.


Years & Years | "Eyes Shut"





Years & Years ralentit le tempo sur son nouveau single "Eyes Shut", une ballade au piano des plus sensibles qui prend le relai de "Shine". Après deux hymnes calibrés pour les dancefloors, Years & Years ralentit le tempo sur "Eyes Shut". Cette ballade au piano, Olly Alexander se montre à fleur de peau, enfermé dans sa bulle pour se protéger de ses souvenirs passés et incapable d'être à la hauteur de la personne qu'il aime. « All I really want / Is you to understand that I'm a mess / I know, you'd like me to go wrong / You'd like me to be gone » chante-t-il, voulait croire à de jours meilleurs. Ce chaos intérieur qui le ronge se transforme en fin du monde dans le clip fraîchement dévoilé sur les plates-formes vidéo. Olly y déambule dans un monde en ruines, ravagé par les méfaits de l'homme et une nature vengeresse. Rien, pas même les prêcheurs de l'apocalypse, ne semble pouvoir arrêter l'inéluctable...


Thomas Dutronc | "Qui je suis"





Thomas Dutronc propose un deuxième extrait de son nouvel album "Éternels jusqu'à demain" aux radios, quelques semaines avant le démarrage de sa tournée ; "Qui je suis". Ce morceau pop et faussement naïf, romantique même sous certains aspects, évoque la perception que chacun d'entre nous a d'une personne, lui collant ainsi de nombreuses « étiquettes sur le dos ». « J'suis qu'un reflet pour la glace / Un grain de poussière dans l'univers / Dis-moi qui j'suis tout pour toi / J'aimerais tant savoir si un jour je pourrais savoir qui je suis quand je ne suis pas dans ton lit » chante l'artiste, sur une mélodie enjouée. Pour l'illustrer, il a fait appel à James Slater. Entouré de ses musiciens dans une pièce en perpétuelle évolution, Thomas Dutronc mime à la perfection sa chanson.


Jamie XX | "I Know There's Gonna Be (Good Times")





Avec quelques semaines de retard, ou un timing choisi pour l'été indien, Jamie XX nous dévoile le clip tourné pour illustrer "I Know There's Gonna Be (Good Times)", qui va désormais pouvoir entamer une carrière sur les chaînes de télévision. Le morceau, festif à souhait, s'est trouvé une place de choix dans toutes les playlists estivales, avec ses finitions pop et son refrain inusable. Au menu de cette vidéo ? Tous les ingrédients pour faire perdurer la saison des vacances, à savoir un soleil de plomb, une piscine, une fête dans une discothèque et des jolies filles en bikini. Réalisée par Rollo Jackson, la vidéo nous transporte des toits new-yorkais aux plages de Kingston, en Jamaïque.


Kygo et Ella Henderson | "Here For You"





Kygo ne ralentit pas la cadence ! A la tête de deux tubes avec "Firestone" et "Stole The Show", le DJ norvégien enchaîne avec le morceau tropical house "Here For You". Le DJ néerlandais a réutilisé l'instrumentale de sa chanson "ID", spécialement composée pour l'Ultra Music Festival, et y a greffé le timbre envoûtant d'Ella Henserson par dessus. Une très bonne idée, compte tenu du succès rencontré par la jeune chanteuse au Royaume-Uni. Avec son premier single "Ghost" et son premier album "Chapter One", l'ancienne candidate de "The X Factor" a littéralement fait craquer nos voisins, qui l'ont propulsée en tête des ventes. Ainsi paré, avec sa production dépaysante au xylophone, "Here For You" possède tous les atouts pour se transformer en hit, d'autant que son clip vient d'être mis en ligne sur les plates-formes. Il met en scène deux âmes nocturnes qui errent et se rencontrent autour d'une soirée arrosée...


V V Brown | "Lazarus"





V V Brown fait sa mue sur son nouvel album "Glitch", produit par ses soins et disponible dans les bacs. Plus noir et plus électro-pop, inspiré par Grace Jones et Björk, le disque est à présent défendu par le fiévreux "Lazarus". Moins tempétueux que "Shift", plus lent à déployer ses ailes noires, ce nouveau single vénéneux gagne peu à peu en intensité jusqu'à nous faire succomber dans une deuxième moitié frénétique. Son clip, réalisé par Dan Price, transforme V V Brown en gravure de mode dans un décor minimaliste composé d'un drapeau et d'un vase. Les pixels explosent alors dans une succession de bugs graphiques et d'effets géométriques...


Imagine Dragons | "Roots"





Imagine Dragons poursuit l'exploitation de son dernier album "Smoke + Mirrors" avec un titre 100% inédit. Gardée en réserve, la chanson "Roots" voit le groupe délaisser la guitare pour le piano. Pour le promouvoir, le groupe en dévoile le clip signé Matt Eastin. Celui-ci prend la forme d'une ode à l'évasion, Dan Reynolds préférant s'éloigner du tumulte de la célébrité pour mieux se ressourcer, au calme. A la manière de "Photographs" d'Ed Sheeran, c'est un tourbillon d'images et souvenirs d'enfance qui fait surface et dévoile les moments intimes de la jeunesse du chanteur. Les fans ne bouderont pas leur plaisir !


Hardwell et Jason Derulo | "Follow Me"





En pleine promotion de son dernier album "Everything Is 4", Jason Derulo a accepté de partager le titre électro "Follow Me" du DJ Hardwell. Un morceau qui pourrait bien se transformer en tube planétaire. Il est vrai que le titre électro allie à merveille les beats explosifs de Hardwell et la signature vocale R&B de Jason Derulo. « If I go, will you follow me home tonight ? » chante l'artiste américain sur un refrain explosif, taillé pour les radios, certes peu original. Dans le clip, Jason Derulo se retrouve en plein désert, dans un village totalement abandonné. Il interprète ce morceau à cent à l'heure, tandis que Hardwell, accompagné d'une charmante demoiselle, file à toute allure au volant de son bolide. Au passage, devant le soleil couchant alors qu'un feu d'artifice illumine le ciel, le chanteur démontre une fois de plus ses talents de danseur.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP