Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de V V Brown > Clip de "Shift" : V V Brown s'adonne au masochisme
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 10 août 2015 13:12

Clip de "Shift" : V V Brown s'adonne au masochisme (màj)

V V Brown est de retour. La chanteuse britannique, révélée par le tube "Shark in the Water" en 2010, offre un aperçu de son troisième album attendu à l'automne. Et attention : avec sa noirceur, son rythme électro-pop effréné et son clip masochiste, "Shift" risque de surprendre les fans de la première heure !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Préparez-vous à danser ». Tel est le conseil prodigué par V V Brown à l'approche de l'arrivée de son troisième album ! Souvenez-vous : en 2010, la jeune chanteuse britannique, auteure-compositrice-interprète de ses morceaux, goûtait au succès avec le tube "Shark in the Water". Une pépite pop enjouée qui s'était écoulée à 500.000 exemplaires au Royaume-Uni et s'était frayée un chemin dans le haut des charts français. Dans la foulée, son premier album "Travelling Like the Light" avait été certifié d'or dans nos contrées.


La fantôme de Grace Jones


Une popstar en devenir ? Pas vraiment ! Malgré ce joli succès, V V Brown a préféré proposer un deuxième album plus expérimental, conforme à ses envies d'artiste, quitte à dérouter le public tombé sous son charme. "Samson & Delilah", publié à la rentrée 2013 sur son propre label YOY et défendu par le single "The Apple", s'est en effet révélé plus complexe avec ses morceaux électro-dark et son concept biblique. Si son disque a pu être qualifié de « suicide artistique », V V Brown ne regrette rien. « Cet album a été une étape très importante parce que je l'ai auto-produit et qu'il a marqué le début de mon vrai moi artistique » analyse-t-elle aujourd'hui.

Son identité musicale trouvée, V V Brown (rebaptisée V V) s'est remise au travail très vite pour concocter un projet « dans la même veine ». Et à l'écoute du premier extrait, force est de constater que la talentueuse artiste n'a pas menti ! Le morceau "Shift", victime l'un leak anticipé début juin, est aujourd'hui dévoilé de manière officielle et nous téléporte droit dans les années 90, quand Grace Jones était la reine des podiums et des bacs. Sur une base techno-funk frénétique, V V laisse sa fougue s'exprimer avec un groove à toute épreuve. Son clip, lui, se révèle des plus sensuelles. La Britannique s'y retrouve attachée par des menottes dans un hangar désaffecté, sous le regard froid de deux hommes. Alors qu'elle prend la pose telle une gravure de mode dans des accoutrements futuristes, la chanteuse semble vouloir autant s'enfuir que de rester avec ses tortionnaires...

Découvrez "Shift", le nouveau clip de V V Brown :
Yohann RUELLE
Suivez l’actualité de V.V. Brown sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Travelling Like The Light" de V.V. Brown.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de V V Brown :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP