Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Empire", un plagiat ? La série serait inspirée d'une idée du fils de Marvin Gaye
Musique en TV
samedi 15 août 2015 16:45

"Empire", un plagiat ? La série serait inspirée d'une idée du fils de Marvin Gaye

Il y a quelques jours, le site américain TMZ a affirmé que Marvin Gaye III allait attaquer en justice les créateurs de la série "Empire"... avant que son avocat assure que la plainte n'était pas à l'ordre du jour. Pour le moment !
Crédits photo : DR
Dimanche dernier, le site people américain TMZ affirmait que le fils de Marvin Gaye allait entamer une procédure judiciaire à l'encontre du créateur de la série "Empire" et de la chaîne américaine Fox pour avoir plagié l'idée du programme phénomène. Selon TMZ, Marvin Gaye III considérait que la série est inspirée d'une de ses idées originales présentées par ses soins, il y a plus de cinq ans, aux studios de la Fox. Il avait alors écrit un scénario en s'inspirant de l'histoire de sa propre famille et de celle de Berry Gordy, créateur du label Motown, tout en essayant de combiner l'esprit de "Dynastie" et "Les Soprano". Marvin Gaye III avait même déposé ce projet sous le nom de "Diamonds and Ballad" à la Writers Guild of America (syndicat des scénaristes américains) au cours de l'année 2010.

La famille Gaye toujours focalisée sur l'affaire "Blurred Lines"


Lee Daniels, co-créateur de la série, aurait alors profité de sa proximité avec un grand nombre de producteurs à Hollywood pour voler l'idée du fils de Marvin Gaye. Mais les producteurs de la série aux multiples guests peuvent respirer car cette prétendue plainte n'est pas à l'ordre du jour. En effet, l'avocat de la famille Gaye a affirmé qu'aucune plainte n'est envisagée à l'encontre d'"Empire"... du moins pour l'instant. « Pour le moment, l'intérêt et les efforts de Marvin sont focalisés sur l'affaire "Blurred Lines" » explique l'avocat à Rolling Stone.

Depuis plus d'un an Pharrell, Robin Thick et T.I sont accusés d'avoir plagié "Got to Give It Up" de Marvin Gaye pour leur tube. Ils ont même été condamnés avant de faire appel. « Nous nous occuperons de TMZ et de la série "Empire" en temps voulu » a souligné l'avocat de la famille Gaye.

D’autres plaintes déposées à l’encontre des créateurs de la série


Mais ce n'est pas la première fois que les créateurs de la série "Empire" sont visés par des rumeurs de plagiats. La semaine dernière, Sophia Eggleston, une Américaine de 53 ans, les accusait de s'être inspirés de sa vie pour le rôle de Cookie, personnage phare de la série interprété par Taraji P Henson, et réclamait 300 millions de dollars. Un peu plus tôt, c'est un proche de la famille de Michael Jackson qui s'en prenait à "Empire". Ron Newt reprochait à Lee Daniels, mais aussi à Danny Strong, d'avoir repris l'idée de "Bigger Than Big",un documentaire sur sa propre vie. En France, c'est M6 qui a acheté les droits de diffusion, la série devrait être diffusée à la rentrée sur W9.
Hilal EL AFLAHI

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP