Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Secret Story, Star Academy, Loft Story... 10 singles oubliés des candidats de télé-réalité
Dossier spécial
samedi 22 août 2015 10:00

Secret Story, Star Academy, Loft Story... 10 singles oubliés des candidats de télé-réalité

La saison 9 de "Secret Story" a commencé hier soir sur TF1. L'occasion pour Pure Charts de se replonger dans le passé afin de dénicher 10 singles oubliés, et pas vraiment mémorables, d'anciens candidats de télé-réalité. Vanessa de "Secret Story" 3, Carine de "Star Academy", Julie de "Loft Story", Flo Gaga de "Dilemme"... Du lourd !
Crédits photo : Montage Pure Charts

Carine Haddadou - "Ce mec ne lâche pas l'affaire"





Si Jenifer a remporté la première "Star Academy" en 2002, une autre candidate a tiré son épingle du jeu durant l'émission. Avec sa voix rauque, Carine est arrivée jusqu'en demi-finale, captivant le public par ses interprétations habitées d'"Idées noires" avec Mario ou "Quand on n'a que l'amour". Quelques années après sa sortie, celle qui a tenté l'aventure de la comédie musicale "Cindy" se dirige vers un registre R&B avec "Ce mec ne lâche pas l'affaire" feat. Asto. « Je l'ai rencontré un jour de soldes / Soi-disant bossant pour Interpol / En mission dans le rayon des dessous pour lady ». Mais la sauce ne prend pas et le single se classe 32ème marche du Top Singles France à sa sortie, avant de plonger. Si elle a retenté sa chance avec "Enfin", Carine a ensuite participé aux "Anges de la télé-réalité" dans la saison 3 fin 2011, sortant ensuite le single "Show Some Love", sans succès. Carine ne lâche pas l'affaire.

Romain Cabon - "Je veux t'appartenir"





Vous souvenez-vous de Romain Cabon ? Pas sûr... Eliminé au bout du 57ème épisode de "Loft Story" saison 2 sur M6, le mannequin a pourtant fait tourner les têtes parmi les téléspectateurs comme au sein de la maison de l'émission. Pour surfer sur sa plastique avantageuse et les beaux jours, Romain Cabon a mis son physique et sa corde sensible de latin lover au service d'une chanson romantique. En octobre 2012, sous la houlette de Johnny Williams (Lorie, Allan Théo...), le top model devenu photographe chante donc "Je veux t'appartenir", dans les pas d'Enrique Iglesias. « Si ce que je ressens / Attise mes sentiments / Le plaisir est immortel » lançait-il avec une voix chaude. Malheureusement (ou pas), pas de trace du titre dans les classements !

Anne Laure - Imagine





La saison 2 de "Star Academy" a été riche en candidats phares : Nolwenn Leroy, la gagnante, Houcine, Emma Daumas, Georges-Alain ou encore Jérémy et... Anne-Laure. Studieuse, la demoiselle, originaire de Belgique, a pourtant été éliminée à l'issue de la dixième semaine de vie dans le château de Dammarie-les-Lys. Croyant en sa bonne étoile, Anne-Laure, devenue Anne-Laure Sibon, a tenté sa chance avec "Imagine", un hommage original à John Lennon. « Joue de la guitare John / J'aime tes mots qui résonnent / Quelques notes de Lennon / Imagine qui sonne » lançait-elle sur un tempo pop-rock. Pas de chance, sa chanson n'a pas fait mieux que la 54ème place du Top Singles France en novembre 2004. Ce qui n'a pas empêché Anne-Laure de tenter sa chance sur MyMajorCompany ou d'être à l'origine d'un bad buzz avec son clip "Nassim Jade", moqué sur Internet. Pas Sibon !

Sarah Théry - Je laisse faire





Difficile pour le grand public de se remémorer le visage de Sarah Théry. Pourtant, en participant à l'émission "Popstars" en 2003, la jeune fille n'est pas passée inaperçue. Pourquoi ? Car elle était sans domicile fixe à l'époque. Passant les différentes étapes du workshop, séduisant Olivier Nusse, Angie Cazaux-Berthias et Roberto Ciurleo, Sarah Théry n'intègrera pas les Diadem's mais aura droit à son premier single "Je laisse faire". Une chanson d'amour mélancolique au texte plein d'espoir : « Puis rien ne se passent vraiment comme on l'attend / Le hasard prend juste son temps ». Malgré une histoire poignante, une jolie promotion et une mélodie touchante, Sarah Théry a vu son single se classer 28ème des meilleures ventes de singles en janvier 2004... pour ensuite dégringoler. Malgré l'échec, Sarah a voulu continuer mais est finalement devenue maman. Elle se consacre depuis à sa famille. Une belle histoire...

Cyril Cinélu - "Quelque chose qui m'appartient"





Gagner la "Star Academy" n'est pas synonyme de succès. Magalie Vaé ou Mickels Réa (qui ?) en savent quelque chose. Et Cyril Cinélu aussi. Vainqueur de la sixième saison du télé-crochet de TF1, dont les parrains étaient Yannick Noah et Lionel Richie, le jeune homme a impressionné grâce à sa voix puissante. Mais cet engouement qui l'a conduit à battre Dominique Fidanza en finale en décembre 2006 ne s'est pas traduit dans les bacs. La preuve, son 1er single "Quelque chose qui m'appartient", aux accents soul, s'est transformé en contre-performance, et son premier album "Jusqu'à moi" s'est écoulé à moins de 10.000 copies... faisant pire que celui de Magalie Vaé. Il fallait le faire ! Cyril Cinélu a depuis mis un terme à sa carrière, notamment après s'être fait recaler de "X Factor" au Royaume-Uni.



Vanessa - "Truc de ouf"





Durant l'été 2009, Vanessa est l'une des candidates cultes de la troisième édition de "Secret Story" puisqu'elle retrouve dans la maison des secrets... sa rivale Emilie. Mais ce sera surtout pour ses fautes de français que la jeune femme se fera remarquer par les téléspectateurs. « Faut que j'fais mes cheveux », « Arrête de parler avec ta bouche » ou « J'en ai rien à foutre qu'ils font des chuchotements » feront partie de ses grands moments. Pour en remettre une couche, Vanessa s'essaie à la chanson. Enfin à quelque chose qui y ressemble. Un beat électro, des paroles très recherchées ("Moi je dis si si si, toi tu dis ouais ouais ouais), un flow rap très crédible et un clip au-delà du low-cost donneront lieu à... "Truc de ouf". Qui porte bien son nom.

Flo Gaga - "Les esquimaux"





Ah... Flo Gaga est un véritable personnage. A 21 ans, le jeune tahitien a touché (et amusé) les téléspectateurs de W9 durant l'été 2010, grâce à sa joie de vivre et sa personnalité à fleur de peau. Ses phrases cultes aussi ont rythmé la vie de l'émission de télé-réalité et ses chansons aussi ont en quelque sorte fait leur petit effet sur Internet. Mais pas pour les bonnes raisons. Il faut dire que Flo Gaga n'a pas mis toutes les chances de son côté en chantant "Joyeux Léon", un titre de Noël très... décalé, ou encore "Les esquimaux". « J'adore sucer des esquimaux / C'est trop exquis / Y'a pas de mots » tente-t-il de chanter, alors que le clip... kitsch manque de nous achever. A vos risques et périls !

Julie Demme - "Ne dis rien"





Il n'y a pas que Loana qui a fait sensation dans "Loft Story" saison 1. La gagnante a d'ailleurs partagé la victoire avec... Christophe. Dans la maison, le jeune homme est rapidement tombé amoureux de Julie, une jeune femme discrète, souriante et bien dans ses baskets. Au fil du temps, les deux candidats se sont rapprochés pour finalement se marier à leur sortie du programme. Le couple, qui a eu deux enfants, a donné de ses nouvelles en 2013, pour annoncer leurs 10 ans de mariage ! Une belle histoire. Preuve que Christophe n'en a pas voulu à Julie de pousser la chansonnette à sa sortie du "Loft" avec "Ne dis rien". « Les promesses s'envolent avec le temps / Tu verras, je le jure / Un silence, est plus fort qu'un serment ». En effet, on préfère ne rien dire.

Marilyn Dupuis - "Alicia"




Les téléspectateurs de "Secret Story" saison 2 ne se souviennent peut-être pas de Marilyn. Ses camarades non plus, tant la jeune femme s'est faite très discrète durant l'aventure. Avec le secret "Je suis médium", la candidate blonde n'a pas brillé dans la chasse aux secrets, mais a bien bousculé la relation du couple formé par Samantha et Nathalie. Si la médium s'est depuis lancée en politique, elle a aussi tenté une carrière de chanteuse avec "Alicia", une ballade pop-acoustique où les fausses notes ont été très mal accueillies par les internautes. En effet, cette tentative s'est soldée par un échec. Etonnant.

François-Xavier - "Luxury"





Le 19 juin, les téléspectateurs de TF1 découvraient les candidats de la saison 3 de "Secret Story", dont Emilie Nef Naf, la grande gagnante, Cindy Lopes, ou encore Jonathan. Mais un autre participant a marqué la saison, et la télé-réalité, tragiquement. Avec pour secret "Je suis millionnaire", François-Xavier, dit FX, a amusé le public avec sa personnalité haute en couleurs et ses nombreuses manipulations. Lors de la grande finale, à la fin de l'After, FX a interprété son single "Luxury", un titre électro-pop qui abordait son style de vie très bling-bling. « Je suis une Paris Hilton au masculin / Souvent double et cash à la fois » chantait-il à l'époque. Pas de tube au programme. Après avoir participé à "Carré ViiiP", FX a mis fin à ses jours en se jetant sous les roues d'une voiture, dans la nuit du 8 au 9 août 2011. Il n'avait que 22 ans.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP