Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "L'académie des 9" sur NRJ 12 : Keen'V, Damien Sargue et Princess Erika annoncés
Musique en TV
mercredi 05 août 2015 19:19

"L'académie des 9" sur NRJ 12 : Keen'V, Damien Sargue et Princess Erika annoncés

"L'académie des 9" s'apprête à faire son retour sur NRJ 12. L'émission sera pilotée par Benjamin Castaldi et verra défiler de nombreuses personnalités dont plusieurs chanteuses et chanteurs.
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Le 24 août, "L'académie des 9" fera son retour sur le petit écran. Fini Antenne 2 et Jean-Pierre Foucault ! Place désormais à Benjamin Castaldi sur NRJ 12. L’ancien animateur de "Secret Story" ne sera pas la seule célébrité sur le plateau puisque le principe de l'émission reste le même qu'à son lancement en 1982. Neuf personnalités sont réparties dans les neuf cases d'un jeu de morpion, sur trois étages, et devront répondre aux questions de deux candidats. Leurs bonnes réponses permettront à l'un et l'autre de former une ligne ou une colonne de ronds ou de croix. A l'issue de cette battle, l'un des deux candidats pourra remporter jusqu'à 50.000 euros.

Une trentaine d'épisodes a déjà été tournée. L'occasion d'en apprendre donc un peu plus sur les célébrités qui feront une apparition dans le divertissement, à l'instar de l'ancienne Miss France Malika Ménard, de Valérie Damidot, du champion Philippe Candeloro, de Raymond Domenech, Mia Frye, Gérard Vivès, des comédiens Shirley Bousquet et Philippe Lelièvre ou encore des humoristes Ahmed Sylla et Waly Dia, ainsi que du producteur Dove Attia. Ce dernier en profitera certainement pour faire la promotion de sa nouvelle comédie musicale "La légende du Roi Arthur", au Palais des Congrès à partir du 17 septembre.

Des chanteurs reconvertis pour la télévision


Du côté des chanteurs et chanteuses, plusieurs noms sont annoncés, parmi lesquels ceux de Rose, qui a publié son nouvel opus "Pink Lady", de Megan Lanquar et Damien Sargue, réunis pour le spectacle musical "Les trois mousquetaires" à découvrir l'an prochain au Palais des Sports. En face d'eux sont attendus d'autres habitués de la télévision, comme Louisy Joseph, ex-L5 révélée dans "Popstars" en 2001, Keen'V, déjà vu dans "Splash" et "Danse avec les stars", Sophie Tapie ou encore Princess Erika, qui aurait en parallèle accepté de participer à la prochaine édition du "Meilleur pâtissier", diffusée sur M6 en 2016. Autre époque, autre génération d'artistes. Dans les années 80, ce sont Mireille Mathieu, Nicoletta, Carlos et Dorothée qui participaient à "L'académie des 9".
Jonathan HAMARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP